effets secondaires de la chimio taxol

3 commentaires
Image profil par défaut
Cathy92

Bonjour Docteur, Bonjour à tous et à toutes,
Avec cette infection par coronavirus j'envisageais de me rendre seule et en voiture à l'hôpital pour mes chimios (taxol ou taxotère) pour éviter de prendre le taxi conventionné que je prenais pour les 1ères chimios EC100. Est-ce raisonnable et pouvez-vous me dire quels sont les effets secondaires principaux de ce type de chimio avec taxol ou taxotère.
Merci d'avance.
Cathy92

Image profil par défaut
Sylmo

Bonjour cathy
J'ai suivi ce même protocole. Pour chaque cure de taxol je recevais en pré médication une poche d antihistaminiques qui a pour effet de faire dormir et je sortais de chaque cure malgré une petite sieste , assez assommée. Je n aurais pas été en mesure de conduire. Envisager de prendre votre voiture ne me semble pas raisonnable.
Je comprends votre inquiétude et d ailleurs je commence la semaine prochaine la radiothérapie quotidienne et contrairement au mode de transport par ambulance pour la chimio c'est mon mari qui est heureusement pour moi disponible en retraite qui m y conduira.
Bon courage pour la suite de votre traitement.
Sylvie

Image profil par défaut
rob

bonjour,
bien entendu on est tous d'accord pour dire que le taxi ambulance est bien plus confortable pour rentrer après une cure de chimio,mais comme vous demandez des témoignages,moi j'ai fais mes 4 cures de taxol carboplatine en me rendant avec ma voiture personnel au centre de traitement,et je n'ai pas eu de problème particulier sur cette distance de 5 km,mais je ne suis pas sur que se soit le bonne exemple a suivre,moi je l'ai fais pour des raisons qui me sont personnelles .
bonne journée a vous.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.