Bonjour j'ai vécu cela en octobre... on m'avait annoncé un "petit cancer peu agressif" au vu de la biopsie. On m'avait dit probablement pas de chimio..
Et suite à l'anapath cancer beaucoup plus agressif que prévu du coup j'ai eu la totale en protocole... chimio de novembre à mars, j'ai eu une nouvelle opération début avril (curage axilliaire) et la j'attends la cicatrisation pour démarrer la radiothérapie. Puis il y aura les cachets (chimio orale plus hormono)
Je garde un souvenir affreux de l'annonce de ces résultats anapaths non prévus et des jours qui ont suivi (prépa chimio examens complémentaires etc)
Par contre un fois rentré dans les traitements on est pris en main et c'est mieux
J'ai plutôt bien supporté la chimio, ça fait peur mais nous sommes quelques unes ici à l'avoir plutôt bien vécue. Ce n'est plus la chimio d'il y a 20 ans.
Oui c'est dur de se dire que le cancer est plus agressif que prévu mais du coup les traitements sont adaptés ils sont plus longs et plus lourds mais cela ne change pas grand chose pour la suite.
Bon courage cette période est horrible mais ça ira mieux quand le diagnostic sera finalisé quel qu'il soit..
Bonjour à tous. J’étais venue ici il y a un mois tout juste après mon diagnostic de cancer du sein. J’étais très angoissée mais les deux visites chez le chirurgien avaient été très rassurantes : cancer hormono dépendant, 15 mm selon l’écho, grade 2, her2 négatif, le chirurgien était confiant et m’a présenté la suite comme : tumerectomie + radiothérapie + hormonothérapie.
L’opération s’est déroulée il y a exactement deux semaines après avoir passé une IRM, mammographie et pose d’un clip de repérage. Un harpon a été posé le matin de l’opération et la radiologue a eu des difficultés à le poser, elle m’a dit que la tumeur était toute petite.
Et puis hier, au rdv postopératoire : la douche froide. Le Dr n’avait pas reçu les résultats des analyses, il a essayé de joindre le Dr en charge de mon dossier et les marges sont saines sur 4 mm mais la tumeur mesure 2 cms, il a bien appuyé sur le fait que ça l’avait surpris. Les analyses sur les ganglions ne sont pas terminées mais il m’a dit avoir eu un doute lors de l’opération et en a enlevé plus…il m’a finalement dit qu’il fallait attendre les résultats complets soit normalement demain mais que je devais me préparer à recevoir de la chimio finalement.
J’avoue avoir reçu un coup de massue, cette nuit je n’ai presque pas dormi et j’ai très peur de ce qu’il va me dire demain.
Si quelqu’un a un témoignage ou dés précisions ça me serait utile pour destresser un peu…je précise que c’est l’éventualité d’un cancer plus agressif qui me fait très peur. Bonne journée à tous et toutes et courage !