Épilation

3 commentaires
Image profil par défaut
MaNormandie

Bonjour,
Une question me taraude depuis 7 ans que je me suis fait opérer :
Mais est-ce que les femmes qui ont subi un curage axillaire s’épilent de ce côté ?! Vous savez, chez l’esthéticienne par exemple , à la cire chaude; je n’ai jamais osé !!et enfin me viens à l’idée de poser la question ici !! Je sais , ce n’est pas vitale comme question! J’espère ne froisser personne , éventuellement faire sourire!!
Bonne journée à tous et merci de me partager votre vécu à ce sujet!!!

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Cette question est loin d'être inutile, je suis certain que beaucoup de femmes se la posent.
Il faut éviter la cire et l'épilateur car ils peuvent être à l'origine de petites blessures. En revanche, l'épilation avec une crème est possible. Par prudence, il est recommandé de nettoyer le creux de l'aisselle avec un désinfectant avant de procéder à l'épilation.
La fiche accessible en suivant le lien ci-après vous sera utile :
https://www.becquerel.fr/wp-content/uploads/2015/08/Curage-Axilaire-CHB…
Bien cordialement
Dr A.Marceau

jimini

Bonjour ,

Avant mon cancer , j'avais commencé une épilation au laser . J'ai demandé à mon oncologue si je pouvais la reprendre .il m'a répondu que oui .

Cordialement ,

JorriMoe1

Salut! Si vous êtes fatigué des méthodes classiques d’épilation telles que la cire, les appareils électriques ou la lame de rasoir, alors oui, l’épilation laser permanente est la solution, la troisième procédure non invasive la plus demandée. Mais ne tombez pas dans le piège d'aller sur la variante des offres bon marché ou qui vous promettent un manque total de douleur. L’épilation permanente est une procédure médicale qui ne peut être effectuée que dans une clinique spécialisée où des thérapeutes formés dans ce domaine. https://www.epilation-laser-haussmann-printemps.com/Pendant la procedure de l’épilation permanente, vous devriez ressentir une sensation similaire à la piqûre d’un élastique sur la peau. La douleur disparaîtra progressivement à mesure que les brins seront moins nombreux et si la peau est de couleur plus claire. Rien de grave et pas du tout douloureux! Préparez-vous à être belle, les filles!

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.