Bonjour Barbara et bienvenue sur le forum. Rassurez-vous, même si votre vie n'est plus celle "d'avant", je suis bien certaine que vous trouverez en vous la force de continuer à vous battre si ce maudit crabe revenait vous pourrir la vie. Dites vous que vous avez eu "de la chance" de pouvoir traverser cet enfer et d'être encore là aujourd'hui. Je vous souhaite en tout cas tout plein de courage et vous verrez que petit à petit, vous reprendrez pied dans la vie "actuelle" même si ce ne sera plus vraiment comme "avant".
Recevez l’actualité de la Ligue.
Bonjour, J'ai eu un cancer du sein en 2019, triple négatif risque augmenté avec gêne PALP2, j'ai subi deux mastectomies et reconstructions mammaires, chimiothérapie de 6 mois et ablation des ovaires. Tout cela de 2019 à 2022. Chocs traumatiques sur chocs traumatiques, l'isolement renforcé car le monde s'est "enrhumé" en même temps, ma vie a totalement changé de façon nette et radicale. Aujourdhui j'ai du mal à voir du monde, c'est comme si je devais tout réapprendre. Un peu comme un champs de bataille, il ne reste plus rien de "l'avant". L'avantage d'une guerre c'est qu'on peut reconstruire mais on fait comment dans ce monde devenu fou ? Je vous avoue être totalement décalée.
Dès le début de l'annonce de mon cancer j'ai demandé une assistance psychologique et je suis toujours suivie par un psychiatre et psychologue.
Un pied à l'extérieur et un autre toujours dans les cordes du ring, je suis toujours en vigilance car ce putain de crabe est vicieux. Je sais que je ne pourrais plus supporter la douleur dans ma chair et dans mon âme si la récidive se pointe un jour. On ne traverse pas deux fois l'enfer.
Quelqu'un a-t-il vécu le cancer pendant le Covid ? ou êtes-vous arrivé(es) à reprendre votre vie d'avant ?
Merci. Barbara.