fatigue

1 commentaire
Image profil par défaut
Dorelianse

Bonjour,
Ayant subit une mastectomie bilatérale il y a deux mois, je ressens une fatigue plus extrême qu'avant mon opération. Le cancérologue me dit que ça n'a rien à voir avec mon opération, puisqu'il a enlevé les cellules cancéreuses et de voir avec mon médecin traitant qui ne s’intéresse pas à ce problème. Je vais avoir un traitement d'hormonothérapie que je n'ai pas encore commencé. Pourriez vous m'indiquer un centre sur Paris ou je pourrais m'adresser pour parler de cette fatigue.
Merci d'avance pour vos conseils

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La fatigue n'est pas un symptôme faisant l'objet d'une prise en charge par un centre spécialisé. Ce qui importe, c'est de comprendre l'origine de cette fatigue. Elle peut avoir de multiples causes organiques (anémie, hypothyroïdie, pathologie inflammatoire, etc.) et la première étape est d'éliminer ces causes. Ensuite, la fatigue peut être d'origine psychique, liée par exemple à une baisse de l'humeur.
Si votre médecin traitant ne s'intéresse pas à votre fatigue, c'est bien regrettable. Rien ne vous empêche en ce cas de consulter un autre médecin généraliste.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.