FEMARA IBRANCE pour cancer du sein

3 commentaires
Image profil par défaut
Suzie

Bonjour
La vie nous réserve parfois des moments compliqués....pour ma part après le décès de mon père puis de ma mère de cancers généralisés, ma petite sœur a eu un cancer du sein et une de mes sœurs s'est suicidé. Je viens de m'inscrire sur le forum tombant sur vos échanges en cherchant un peu ce qui se dit sur la prise de Fémara et Ibrance. J'ai eu un premier cancer du sein en 2014 avec chimio radiothérapie et chirurgie. En février 2019 quelques mois avant ma fin de prise de Nolvadex on découvre un nouveau cancer au même sein et des métastases osseuses à la hanche.
Coup de bambou moi qui pensée pouvoir vivre normalement ensuite! Bref mise rapidement sous fémara et Ibrance j'ai ensuite subi de la radiothérapie pour ma hanche et une ablation du sein.
Je poursuis les traitement et comme vous j'ai découvert peu à peu que ceux ci sont pour un temps indéterminé!
J'ai une fille de 14 ans et je suis prof d'éducation physique et sportive...ma vie a basculé. Avec les traitements ;moins d'effets qu'avec les chimios; mais comme vous le dites beaucoup de fatigues avec des neutrophiles souvent bas et la nécessité de faire une pose Ibrance de 15 jours au lieu d'une semaine en attendant que tout remonte.Je suis passée d'Ibrance 120 à 100 mais peu de changement. voilà un an que je me traîne...il me semble avoir pris 20 ans physiquement. Impossible de faire une sortie vélo un peu raide sans être obligée de m’arrêter car la tête me tourne. Mon oncologue me dit que je dois apprendre à vivre différemment. Oui je veux bien mais même au boulot j'ai du mal. Obligée souvent de me coucher en rentrant tellement je n'ai plus d'énergie!
Bon je ne viens pas me plaindre ça ne rime à rien. J'aimerai juste vivre un peu plus!
J'ai une question peu claire pour moi.... est t'il possible de prendre le soleil avec ces 2 traitements? Bien sût avec une protection solaire ? Y a t'il des incidents possibles? J'espère que non car ceci voudrait dire que je dois me cacher à vie du soleil qui est source pour moi d'énergie! Merci pour votre retour. Courage à toutes. il faut se battre et y croire. La vie est belle même si elle est compliquée.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
C'est plus avec Ibrance qu'avec Femara qu'il faut se méfier du soleil. Le premier de ces médicaments peut en effet provoquer des éruptions cutanées. Mais s'il est bien toléré, vous n'avez pas à vous cacher du soleil, protégez bien votre peau et évitez de vous exposer aux heures les plus chaudes.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Suzie

Merci pour votre reponse. Et sympa l image la vie est belle avec le soleil.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.