Fibrine sur PAC

2 commentaires
Cath 69

Bonsoir 

Ce matin, ma 17 ème chimio IV par PAC  est prévue et il n'y avait pas de retour sanguin?

Après plusieurs tentatives avec  seringues de sérum physiologique  ,une radio avec opacification a été faite et a montré 9 cm de fibrine sur le cathéter.

La chimio a été autorisée car le cathéter est perméable...

Pouvez vous m'indiquer s'il y a possibilité de dissoudre cette fibrine ?.

Combien de temps peut être utilisé le PAC même sans retour sanguin ?.

Merci beaucoup pour votre retour d'expérience sur ce sujet 

Bon courage pour tout le monde 

Bien confraternellement.

 

Yvette90

Bonjour Cath, J'ai également eu ce problème de retour sanguin qui ne se faisait pas  Je ne sais pas si j'avais ou pas de la fibrine dans le cathéter car je n'ai jamais eu de radio. J'ai tout de même été un moment sans retour et ça n'inquiétait pas les infirmières du moment où la chimio passait. Pour une toute autre raison, j'ai eu une autre C.I.P et cette fois-ci, je n'ai eu aucun problème de retour et heureusement car mes veines supportant difficilement les prises de sang, celles-ci se font  par le retour sanguin de la C.I.P

Bon courage et belle fin de semaine 

Cath 69

Bonjour Yvette90  Merci beaucoup pour votre réponse rapide et rassurante...

Ce n'est que de la tuyauterie mais ça rajoute au reste..Bonne continuation avec force et courage, belle journée 

Amicales salutations 

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top