FIN DE CHIMIO EC100 NEOADJUVANTE/LE MORAL A ZERO

5 commentaires
Image profil par défaut
Sofia44

Bonjour tout le monde,

J'ai fait ma dernière cure EC100 enfin normalement.

Je pensai être plus heureuse, mais je suis en train de faire une grosse déprime quand je pense à tout ce qu'il me reste à parcourir comme chemin (chimio, chirurgie, radiothérapie, hormonothérapie).

Puis je ne pensai pas mais j'ai de nouveau des questions qui me viennent en tête. Pourquoi moi j'ai eu une chimio avant, c'est vrai quand je lis les différents cas, souvent vous avez été opéré dés le départ.

Bon en y réfléchissant je pense que c'est la fatigue qui parle, je suis épuisé et je vais passer à TAXOL HERCEPTIN une fois par semaine. J'ai peur que ce soit trop dur.

Au départ, j'avais cru comprendre que ça se passerai bien mais j'ai lu des témoignages qui disent l'inverse. J'ai 3 enfants dont une de 4 ans, je culpabilise de ne pas être en forme pour prendre soin d'eux et je me dis que si je reste comme ça tout l'été les pauvres je vais leur gâcher leurs vacances.

Je me sens seule, vraiment seule, j'en veux à mon mari alors qu'il ne peut pas être partout à la fois mais je lui en veux quand même de ne pas être à la hauteur émotionnellement. J'ai beaucoup de frères et soeurs mais avec le temps ils sont moins présent et on repris leurs quotidien sans moi puisque je ne suis plus disponible pour quoi que ce soit.

Enfin vous l'avez compris, ça ne va pas très fort et je vois tout en noir. J'essaye de rester forte pour les enfants, du coup je fais semblant d'aller bien tout le temps. Mais en réalité je ne vais pas  bien. 

Courage à Nous

Soabd

Coucou sofia,

Déjà rassure toi, j'ai moi aussi fais d'abord les chimio et c'est pas plus mal ça permet de commencer les traitements lourds plus vite. Je te laisse imaginer la convalescence en même temps que les EC ça doit être dur ! Mais ça ne change rien au résultat en soit, beaucoup font la chimio avant mais c'est vrai qu'on en entend moins parler. A un moment aussi j'ai eu un gros questionnement sur pourquoi moi j'ai la chimio avant ? (Bon en vrai j'avais une metastase, as tu les ganglions touché ?) Ça sert aussi a garder le sein plutôt que de tout retirer. 

Ensuite ça paraît long de se dire autant de taxol et toutes les semaines mais ça passe très très vite ! Et les taxols c'est "cool" pas d'effet secondaire, les cheveux commencent a repousser, ça ira tu verras. J'ai moi aussi un enfant de 4 ans, alors j'avais quelques jours ou j'étais + fatiguée c'est mon mari qui s'en occupé+. Et tu verras a la fin des taxol tu ne sera pas forcément heureuse mais plutôt inquiète car on sort de la zone de sécurité ! 

Je comprends aussi ta culpabilité, mais tu es malade donc tu n'as pas a t'en vouloir, tu vies quelque chose de difficile alors pour le moment c'est focus sur ta santé, le reste il faut lever le pieds.. tu peux prévoir pour les vacances des enfants des activités moins souvent mais plus intéressantes pour eux ça compensera

Et les autres ont du mal a nous comprendre a comprendre ce que l'on vit, car pour eux traitements égal ça va mieux mais non moralement c'est difficile parfois. Perso, je me suis sentie moins seule en échangeant avec d'autres personnes ayant ce cancer, on se sent comprise et moins seule. Tu peux venir sur ce forum régulièrement pour vider ton sac ou échanger etc. Tu as aussi mon réseau cancer qui est un genre de réseau social version cancer, il y a du monde tu peux discuter en priver ou dans des groupes, ça aide.

Bon courage, cette maladie est faite de haut et de bas

Image profil par défaut
Sofia44

Bonjour,

Tu n'imagines pas le bien que ça me fait de recevoir ton message. C'est exactement cela, j'ai un traitement du coup tout va bien.

Alors que pas du tout, ils ne voient pas tout ce que l'on traverse et je pense même que pour certain ça les arranges bien de penser que tout va bien. Comme pour justifier le fait qu'il ne soit pas présent.

Je suis déçu et attristé, j'essaye de ne pas leur en vouloir mais c'est difficile. 4eme cure et je n'ai presque plus de nouvelles de personnes. Enfin c'est comme ça, j'ai essayé de participer à un groupe de parole mais il n'y avait plus de place. Je vais regarder ce que tu m'as conseillé.

Je prend l'idée pour les activités plus intéressantes, merci beaucoup.

Sandrine Tom Mat Mil

Coucou Sofia

Je n’ai pas d’enfants en bas âge mais je compatis pleinement avec toi car me connaissant je serais dans le même état de culpabilité si j’étais à ta place.

Mais tu verras, comme le dit Sophia , les taxols c’est souvent mais beaucoup moins difficile. Je me reposais le jour même et dès le lendemain je reprenais mes activités. Rien à voir avec les EC . Tes enfants ont certainement bien compris que leur Maman n’était pas bien et tu verras que même si tu ne pars pas en vacances, tu pourras faire plein de belles choses avec eux.

Et si tu es fatiguée, il existe des centres aérés supers pour les enfants .

Au début de ma maladie, mon téléphone sonnait sans cesse et puis au fil des jours de moins en moins. Je souffrais énormément car j’étais dans l’attente de leurs appels et c’était trop difficile de savoir que beaucoup de mes proches s’éloignaient . Alors de moi même j’ai pris la décision de couper des liens pour ne plus souffrir. Et à partir de ce moment je me suis remis à vivre pour moi. Je ne te dis pas que c’est une bonne solution, mais ce fut la mienne pour me préserver 

Tu vas beaucoup apprendre durant cette épreuve et tu verras que tu vas en sortir grandie 

Je t’envoie de très belles ondes et courage 

Image profil par défaut
Sofia44

Merci infiniment vos messages me font vraiment beaucoup de bien, j'ai l'impression d'être comprise.

C'est ce que je me dis, je prend conscience de certaine chose. Et je me rend compte qu'il y avait un déséquilibre dans mes relations. Force est de constater que je me suis toujours investis beaucoup plus et c'est peut-être ça qui fait mal. Je pense prendre aussi mes distances pour me préserver.

C'est vrai que cette maladie, m'a amené a beaucoup réfléchir sur ce que je voulais ou ne voulais plus.

En tout cas merci, je me sentais tellement seule et abandonnée ça me remonte le moral:) et je suis de nouveau rassurée pour le Taxol. Moi qui ne tiens pas en place habituellement me retrouver bloqué chez moi est une vrai torture en plus du reste. Et je commençai a vraiment déprimer.

Plein de bonnes ondes à toi aussi.

Image profil par défaut
jojo27

Bonjour je pense que c'est normal de se sentir seule dans ce parcours...

Les proches ne peuvent pas comprendre ce qu'on vit de l'intérieur même s'ils font de leur mieux car ils le le vivent pas. 

En plus tu dis que tu fais semblant d'allée bien donc ils ne peuvent pas le savoir que ça ne va pas...

Comme déjà dit le taxol se supporte bien généralement (bon cela dépend des personnes quand même). Tu devrais pouvoir refaire quelques sorties avec  tes enfants 

Bon courage

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Affichage de 1 à 4 sur 4
Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top