Coucou sofia,
Déjà rassure toi, j'ai moi aussi fais d'abord les chimio et c'est pas plus mal ça permet de commencer les traitements lourds plus vite. Je te laisse imaginer la convalescence en même temps que les EC ça doit être dur ! Mais ça ne change rien au résultat en soit, beaucoup font la chimio avant mais c'est vrai qu'on en entend moins parler. A un moment aussi j'ai eu un gros questionnement sur pourquoi moi j'ai la chimio avant ? (Bon en vrai j'avais une metastase, as tu les ganglions touché ?) Ça sert aussi a garder le sein plutôt que de tout retirer.
Ensuite ça paraît long de se dire autant de taxol et toutes les semaines mais ça passe très très vite ! Et les taxols c'est "cool" pas d'effet secondaire, les cheveux commencent a repousser, ça ira tu verras. J'ai moi aussi un enfant de 4 ans, alors j'avais quelques jours ou j'étais + fatiguée c'est mon mari qui s'en occupé+. Et tu verras a la fin des taxol tu ne sera pas forcément heureuse mais plutôt inquiète car on sort de la zone de sécurité !
Je comprends aussi ta culpabilité, mais tu es malade donc tu n'as pas a t'en vouloir, tu vies quelque chose de difficile alors pour le moment c'est focus sur ta santé, le reste il faut lever le pieds.. tu peux prévoir pour les vacances des enfants des activités moins souvent mais plus intéressantes pour eux ça compensera
Et les autres ont du mal a nous comprendre a comprendre ce que l'on vit, car pour eux traitements égal ça va mieux mais non moralement c'est difficile parfois. Perso, je me suis sentie moins seule en échangeant avec d'autres personnes ayant ce cancer, on se sent comprise et moins seule. Tu peux venir sur ce forum régulièrement pour vider ton sac ou échanger etc. Tu as aussi mon réseau cancer qui est un genre de réseau social version cancer, il y a du monde tu peux discuter en priver ou dans des groupes, ça aide.
Bon courage, cette maladie est faite de haut et de bas
Bonjour tout le monde,
J'ai fait ma dernière cure EC100 enfin normalement.
Je pensai être plus heureuse, mais je suis en train de faire une grosse déprime quand je pense à tout ce qu'il me reste à parcourir comme chemin (chimio, chirurgie, radiothérapie, hormonothérapie).
Puis je ne pensai pas mais j'ai de nouveau des questions qui me viennent en tête. Pourquoi moi j'ai eu une chimio avant, c'est vrai quand je lis les différents cas, souvent vous avez été opéré dés le départ.
Bon en y réfléchissant je pense que c'est la fatigue qui parle, je suis épuisé et je vais passer à TAXOL HERCEPTIN une fois par semaine. J'ai peur que ce soit trop dur.
Au départ, j'avais cru comprendre que ça se passerai bien mais j'ai lu des témoignages qui disent l'inverse. J'ai 3 enfants dont une de 4 ans, je culpabilise de ne pas être en forme pour prendre soin d'eux et je me dis que si je reste comme ça tout l'été les pauvres je vais leur gâcher leurs vacances.
Je me sens seule, vraiment seule, j'en veux à mon mari alors qu'il ne peut pas être partout à la fois mais je lui en veux quand même de ne pas être à la hauteur émotionnellement. J'ai beaucoup de frères et soeurs mais avec le temps ils sont moins présent et on repris leurs quotidien sans moi puisque je ne suis plus disponible pour quoi que ce soit.
Enfin vous l'avez compris, ça ne va pas très fort et je vois tout en noir. J'essaye de rester forte pour les enfants, du coup je fais semblant d'aller bien tout le temps. Mais en réalité je ne vais pas bien.
Courage à Nous