Fin de radiothérapie et toujours neuropathie et fatigue

5 commentaires
Image profil par défaut
Chisp

Bonjour à toutes,

Même si je n'écris pas depuis un moment, je vous lis et prends toujours des bons conseils ;)

Cela fait 15 jours que j'ai fini la radiothérapie (après chimio neoadj dès janvier et chirurgie pour CCI) et j'ai toujours une grande fatigue et des crampes dans les jambes et neuropathie dans les mains.

Je débute l'hormonothérapie dans una semaine et j'ai peur des symptômes qui semblent s'accumuler...

Quelqu'un avec les mêmes symptômes ? Combien de temps après avez-vous repris le travail ? Avez-vous travaillé au début de l'hormonothérapie ou avez-vous attendu pour connaître les effets secondaires ?

Merci pour vos témoignages et bon continuation à tou(te)s!!

 

 

Image profil par défaut
Valérie G.

Bonjour, pour moi c'est pareil, ca fait un moment que je n'ai rien écrit mais je suis avec toujours autant d'intérêt les différents témoignages sur le forum. Comme toi, j'ai fini la radiothérapie (le 16 juillet), après 12 chimio et une mastectomie bilatérale avec reconstruction immédiate par prothèses. J'ai commencé l'hormonothérapie (anastrozole) et la thérapie ciblée (Olaparib), et je suis souvent fatiguée (mais comme avant le début du traitement) : des gros coups de fatigue soudains mais qui ne durent pas, 2 à 3 fois par jour.

Et puis depuis la chimio Taxol, j'ai une main qui me pose problème : 2 doigts (annulaire et auriculaire) qui "ne marchent plus", et pas de force dans la main. Ca ne s'arrange pas depuis la fin de chimio (1er avril), mais on m'a dit que ca serait très long (1 à 2 ans) pour que je retrouve l'usage normal de ma main, alors je patiente.

Sinon je dirais que le traitement hormonothérapie et therapie ciblée ne m'a pas donné tellement d'effets secondaires pour le moment (douleurs intestinales le soir mais gérables et ca finit toujours par passer au bout de quelques heures). Et puis je m'astreins toujours à faire du sport (vélo, marche nordique) pour éviter les douleurs articulaires. Je n'ai pas encore repris le travail parce que j'attendais effectivement de voir comment j'allais supporter le traitement.

Je te souhaite que l'hormonothérapie se passe au mieux, tu n'auras peut être aucun effet secondaire. Et pour les neuropathies, il faut être patiente, ca va finir par s'estomper 😉. Courage courage.

Valérie 

Image profil par défaut
Moun92

Bonjour,


On m’a dit que pour les neuropathies, l’acupuncture pouvait être efficace mais je n’ai pas testé personnellement car pas de neuropathies pour le moment. Actuellement, je fais de l’accupuncture durant les cures de chimio AC ( déjà 3 cures sur 4). Je ne sais si cela a limiter les effets secondaires mais à part une fatigue et la perte des cheveux, je n’ai pas d’autres effets secondaires pour le moment. Je vais passer ensuite au Taxol qui génère ces neuropathies à priori….. 

bon courage 

Sabine 

Image profil par défaut
Chisp

Merci beaucoup pour vos  retours et conseils! Bonne continuation et un wagon d'amitié ;)!!

Image profil par défaut
jojo27

Bonjour de mon côté pas trop d'effets secondaires pour le moment et pas trop de fatigue suite à la fin des traitements lourds fin juin et au début de l'hormono cet été. Je m'estime chanceuse. J'ai pu faire des vacances quasi normales cet été. 

Pour la reprise du travail c'est propre à chacun mais j'avais vu que les médecins préconisent généralement d'attendre 3 à 4 mois avant de reprendre, pour être dans une certaine routine. De mon côté je vise janvier 2026 pour la reprise. 

 

Image profil par défaut
Chisp

Merci Jojo pour ton témoignage. 

Ravie que tout se passe plutôt bien pour toi! J'espère que dans mon cas soit pareil ( je croise les doigts ;)

Bonne continuation !

 

 

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top