HER2 témoignage positif?

7 commentaires
Image profil par défaut
Zoe G.

Bonjour à tous,

Atteinte d'un cancer hormono dépendant avec Her2 surexprimé en attente d'une tumorectomie + curage (après chimio néo adjuvante), je voudrais me rassurer et entendre des témoignages "positifs"sur ce type de cancer. J'ai l'impression que ce type de cancer est voué à la récidive. Y a-t il des personnes soignées et qui n'ont pas fait de rechute sur leurs dernières années?

Merci d'avance!!

 

Image profil par défaut
jocelyne vosges

Bjr   a  vous j  ai  ete operee d unetumorectomie bilaterale en avril 2024 et  ca  c  est   bien passé

Image profil par défaut
Zoe G.

Merci pour votre réponse! Je ne redoute pas l opération, j'ai confiance. Mais ayant fini la chimio, en un coup on se retrouve avec plus de temps morts, où l esprit divague... belle continuation!

Soabd

Bonjour,

Ma grand mère en a eu un HER2+ il y a 6 ans, pas de récidive ! 

J'ai sur un autre forum plusieurs témoignages de personnes sans récidive de ce cancer, et même une personne ayant eu ce cancer avec metastase il y a plus de 10 ans, pas de récidive ! (C'est très rare lorsqu'il y a des metastases..) 

Voilà j'espère que ça vous a rassurée. Chaque cas est différent et personne ne peut prévoir, il faut profiter tant qu'il n'y a pas de récidive 

Image profil par défaut
Zoe G.

Merci beaucoup pour votre message, j'imagine que c'est ce que j'avais besoin d'entendre.... je suis d'un naturel positif mais  l'attent  de l'opération est une période un peu calme après les tourbillons des traitements.... l'esprit divague... belle journée à vous!

 

Image profil par défaut
jojo27

Bonjour je n'ai pas de cancer Her2+, mais je constate qu'il y a aussi malgré tout pas mal de récidives de cancers Her2-, alors que les Her2- sont effectivement statistiquement réputés moins à risque de récidive....

J'ai participe récemment à une réunion à mon centre, il y a eu des questions sur les risques de récidives et la médecin a bien expliqué que les statistiques ne veulent rien dire à titre individuel...

A titre individuel c'est 0 ou 1 a t-elle expliqué, soit on a une récidive soit on n'en a pas... Donc quelque part qu'on ait un cancer à fort risque de récidive ou à faible risque de récidive, si récidive il doit y avoir il y aura... (mais bon en terme de tranquillité d'esprit c'est quand même pas la même chose)

On y pense tous à ce risque de récidive mais je pense qu'il faut essayer de vivre avec et de ne pas trop y penser entre les contrôles tant qu'elle n'arrive pas (mais c'est plus facile à dire qu'à faire ! ) 

 

Image profil par défaut
Zoe G.

Merci pour votre message, ça aide beaucoup. C'est totalement vrai, et parfois on a besoin de se l'entendre dire. 

Belle journée à vous!

 

potts

Opérée en déc 23 d'un triple positif.

Chimio fini en juin 24

Herceptine en mars 25

Sous tamo depuis août 24

C'est pas tous les.jpurs facile..' faut se dire qu'on prend tous les traitements possibles...

Et ne pas trop lire docteur google.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Affichage de 1 à 4 sur 4
Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top