Hormonothérapie

5 commentaires
Image profil par défaut
eve-24

BOnjour. 

je me pose la question pourquoi dans le cas  d'un cancer du sein vous ne parlez  que de l'hormonothérapie chimique et pas de  l'hormonothérapie chirurgicale qui consiste en l'ablation des ovaires ?

J'ai maintenant 72 ans, j' eu un cancer (tumeur 10x13)  du sein hormono dépendant à l'âge de 36 ans  avec chimio, rayons, curiethérapie et hystérectomie totale.

Merci de réponse. 

Cordialement 

 

Image profil par défaut
Isatam

Bonjour 

Je ne suis pas médecin mais il n y as pas longtemps,le Dr Marceau a répondu à une fille qui se posait la même question en répondant qu il n y avait pas ques ovaires qui produisaient des hormones mais aussi les glandes surrénales entre autres.Pour plus d efficacité,le traitement chimique est proposé car plus efficace.

Retrouvez les posts antérieurs( qq semaines) et vous aurez plus d explications.

Bonne journée 

Image profil par défaut
Isatam

En tous cas,vous êtes guérie et 36 ans après,c est super d être toujours en vie et de continuer à s informer.Je ne suis pas spécialiste,juste une patiente en rémission depuis 14 ans.

Image profil par défaut
eve-24

Cette fois-ci c'est pour ma fille qui vient de déclarer un cancer du sein hormono  depedépendann , elle ne veut absolument pas d hormonothérapie chimique  alors je me renseigne. 

Merci poutre votre réponse .

Cordialement 

Soabd

Bonjour,

Je voulais vous remercier d'avoir partager un peu de votre histoire, car on dit cancer jeune gros risque de récidive et vous êtes un espoir pour beaucoup d'entre nous ! J'ai 33 ans cancer hormono-dependant et je pense déjà beaucoup a la récidive, alors vous me rassurez ! 

Pour l'ablation des ovaires votre fille peut le demander. En clinique privée ils sont souvent plus ouverts, comme pour la mastectomie préventive. Il faudra peut être chercher un peu pour trouver un médecin qui accepte.

Bon courage a votre fille et vous

Image profil par défaut
eve-24

Elle est suivie sur Bordeaux avec une très bonne chirurgienne et je pense que le dialogue est bien engagé. 

Ne pensez pas à la récidive, vivez votre vie . Comme me l'a dit une amie : nous sommes différentes maintenant,  elle a raison nous avons vaincu le cancer : voyez vous alors comme une battante, une guerrière et non pas comme une survivante. La vie est devantvous, relevez la tête et marchez fièrement, je vous souhaite une belle vie,

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Affichage de 1 à 4 sur 4
Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top