Bonjour Judith,
Oui les effets s'atténuent avec le temps à condition (et tu l'as déjà noté) de rester active.
Par contre il faut privilégier les mouvements lents type Qi Qong - Yoga ou gym douce car il existe des risques de rupture tendineuse (rares).
Si tu veux pratiquer des sports plus intenses, c'est possible mais il faut prévoir un très bon échauffement et des étirements.
Le traitement est très efficace et il faut s'accrocher.
Courage ! Force à toi !
Bonjour à tou.t.e.s
Me voici sortie des traitements lourds (4 Ec100, 12 taxols, 15 séances de radiothérapie) qui ont laissé mon corps un peu k.o. (outre la fatigue, douleurs musculaires et articulaires++)....
Je m'accroche, continue à faire du sport (ne serait-ce que pour perdre les kilos de la chimio, merci les taxanes) et à soigner mon alimentation.
Je commence tout juste l'hormonothérapie : une injection tous les 28 jours pour me ménopauser et du letrozole pour 7 ans. Je ne sais pas encore quels vont être les effets secondaires chez moi, mais, après la première semaine de traitement, j'ai la nette impression que les douleurs articulaires vont faire partie de mon quotidien pendant les années à venir.... Le matin j'ai l'impression de sortir d'une machine à laver et, même si les douleurs diminuent quand le corps s'échauffe, elles restent présentes, comme un bruit de fond lancinant.
J'en appelle à vos expériences.... Puis je espérer une diminution avec le temps ? Avez-vous trouvé des solutions pour gérer mieux voire apaiser ces douleurs ? Je suis stupéfaite qu'on prescrive cette molécule de façon massive sans l'accompagner de solutions pour les effets secondaires notoires !
Je suis preneuse de toute solution !!!
Judith