Hormonothérapie femme non ménopausée

1 commentaire
Image profil par défaut
Famille5

Bonjour, 

Je viens vers vous, j’ai 44 ans et j’ai un cancer du sein hormonodépendant (100% oestrogéne et 10% Progestérone), Ki 67 à 20%, grade 2 faible, 11 mm. 

Hier, on devait programmer la date de mon intervention mais l’IRM, toujours d’hier, révéle une masse vascularisée donc je dois refaire une écho lundi et éventuellement une biopsie…. Frustration… 

Je souffre malheureusement, d’hyperplasie (épaissesement de mon endométre) donc j’ai demandé à ce qu’on me retirer mon endométre ou utérus. J’ai toujours souffert d’adénomyose et endométriose avec tous les traitements hormonaux qui vont avec. De plus, depuis l’année dernière, avant de savoir que j’ai en cancer. j’avais fait un pacte avec ma gynécologue : si les saignements reviennent, je ne veux plus de traitements hormonaux. Elle m’a dit OK, on commencera par une hystéroscopie opératoire avant de tenter l’ablation de l’utérus. 

J’en reparle à l’hôpital qui me dit que mes problèmes d’endomètre pourront être réglé avec le blocage du cycle, ce que j’avais formellement refusé en septembre avec ma gynéco. Je péte un câble.  j’ai trop souffert de mes traitements contre l’endométriose avec prise de poids, insomnies et sécheresse intimes à me fissurer les lévres.. 

j’avais repris possession de mon corps avec du sport et libérée de toutes ses pilules avec un vie intime bien retrouvée. Et le cancer est arrivé!!!! Ma gynéco m’a parlé de Tamoxiféne donc j’ai regardé des conférences et je me suis dit « bon, pas de chance, mais je vais le mater ce médoc connaissant mon passif avec mon endométriose » 

Donc je me suis dit que Je prendrai Tamoxiféne et que je continuerai mon hygiène de vie car là, c’est sérieux, on parle cancer!!!! mais voilà qu’à l’hôpital on me reparle du blocage des cycles. 

Les femmes non ménopausées : ce n’est pas suffisant Tamoxiféne? Il faut coupler au blocage des cycles? J’en pleurs de déséspoir 

Soabd

Bonjour

Votre parcours n'est pas facile en effet.. j'ai 33 ans et je suis sous hormonothérapie + coupure des cycles. Pour moi c'est supportable pas trop d'effets secondaires mise a part quelques bouffées de chaleur et sécheresse aussi.. (merci le lubrifiant !) 

C'est le gynéco ou l'oncologue qui vous a prescrit le tamoxifene ? Car je suis sous une autre Hormonothérapie je ne sais pas si les effets peuvent changer et être moins difficile dans votre cas, je suis sous Anastrazole (hormonothérapie) et enantone (pour couper les cycles). Parlez en a votre oncologue pour voir ce qui vous causerait le moins de difficulté avecvos problème d'endométriose 

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top