Bonjour j'ai fini la chimio mi mars. Même si les cheveux ont démarré assez vite leur repousse cela a été assez long pour arriver à une coupe courte uniforme, notammen le dessus c'est toujours plus long. Je dirai que ce n'est qu'en juin que j'au eu une coupe courte passant inaperçu. J'avais mis de l'huile de ricin mais je ne sais pas ce que cela aurait fait sans.
J'ai aussi fait quelques masques à l'argile blanche pour enlever les produits chimiques.
Je suis allé chez la coiffeuse fin juillet qui a fait une petite coupe avec des ciseaux cauterisants, c'est censé densifier la repousse.
Aujourd'hui c'est toujours court évidemment mais plus long et plus dense et mes cheveux commencent à friser alors qu'ils étaient raides avant....je suis aussi en train de retrouver ma couleur de cheveux alors qu'au début là repousse était blanche.
Courage pour la repousse ça semble toujours trop long !
Bonjour à toutes et tous,
Je viens de finir mon parcours du combattant de 5 mois (4 mois de chimio - 3 EC100 + 9 Taxol - suivis d'1 mois de radiothérapie) pour un cancer du sein stade 1 (découvert au cours de l'auto-palpation que je faisais tous les 2 mois environ) mais grade 3, et je vois les "cheveux" commencer à vouloir repousser un peu... Certaines zones (arrière de la tête et haut du front) qui ne semblent pas aussi pressées de s'y mettre... Je voulais savoir si certaines d'entre vous ont expérimenté l'huile de ricin et ont vu une différence sur la repousse et la qualité des cheveux. Apparemment, sans être une recette miracle, c'est une recette connue ! Je m'y prends peut-être un peu tard, mais j'ai envie d'essayer. Pour info, je n'ai pas utilisé de casque réfrigérant pendant la chimiothérapie.
Par ailleurs, pour celles dont la repousse est déjà avancée, vos cheveux ont-ils vraiment changé d'aspect et cela a-t-il été durable ? A vrai dire, ça me dirait bien de changer de cheveux lol ! Les miens étaient fins, chatain (ils ont bruni au cours de l'EC100 avant de tomber !) fragiles, tombaient beaucoup et j'en avais peu. Pourtant, ils ont vraiment commencé à tomber à la 4ème semaine !
Combien de temps faut-il pour retrouver une pousse normale et un aspect des cheveux relativement définitif ?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience et beaucoup de courage pour celles et ceux qui sont encore dedans (j'en sors à peine, c'est donc possible !) et des projets pour toutes et tous !
:-)