Isolement

2 commentaires
Image profil par défaut
NicJol

Bonjour à tous et à toutes,
En cette période de confinement je me sens bien seule face au cancer. Je n'ai aucune aide à la maison. Je n'ai pas trouvé de femme de ménage qui vienne avec un masque et qui soit consciente des mesures de distanciation à prendre. Mon compagnon ne m'est d'auncune aide pas même matérielle. Le centre Ressources D'Aix les Milles est fermé, il n'y a plus de groupe de parole physique. Ma fille confinée en Espagne ne peut plus venir me soulager, les amies non plus. Les lendemain de chimio sont de plus en plus difficiles (ec 75 tous les 15 jours, 4 séances, puis taxol toutes les semaines avec herceptin toutes les 3 semaines, 12 séances, j'ai fait la 6ème hier, il y aura aussi radiothérapie et herceptin pendant un an et hormonothérapie pendant 5 ans). C'est de plus en plus difficile et je crains d'être confinée et bien seule encore longtemps après le 11 mai. J'ai des moments de fatigue terribles, fatigue physique, fatigue morale aussi. Comment faites vous les uns, les unes, les autres ?
Prenez soin de vous

Image profil par défaut
rob

bonsoir nicole,
il est aisaiment facile de se rendre compte a travers votre post que vous êtes dans un état de fatigue physique et morale important,de plus vous n'avez pas d'aide de nul part,et un traitement qui s'annonce relativement long.
je sais que c'est compliqué,mais j'ai toujours pour habitude sur ce forum de dire qu'il faut essayer de garder un bon moral,la meilleure condition physique possible,car a mes yeux c'est vraiment primordiale pour combattre le cancer.
je ne peux que vous souhaitez d'aller mieux et de remonter la pente le plus vite possible.
bon courage a vous.

Souricette

Coucou NicJol, si vous venez sur ce forum, vous verrez que nous sommes nombreux dans le même cas que vous, et vous vous sentirez un peu moins seule. Pour ma part, je suis confinée depuis bien plus tôt que mars. Je dirais, avant décembre. Dès le début de nos maladies (mon mari et moi sommes malades), nous avons mis nos vies sociale et familiale entre parenthèses pour éviter tout risque de contamination (grippe, coqueluche, etc...), aussi le confinement version Macron c'est du pipi de chat à côté ! On a fait Noël et le premier de l'an en tête à tête et zappé notre anniversaire de mariage : ce jour là, j'avais chimio... J'ai arrêté la salle de gym à regret, mais c'est comme ça. Il m'arrive de faire un peu de gym en regardant une vidéo sur internet, mais c'est quand j'ai mangé un carré de chocolat pour avoir bonne conscience ! On a l'impression de vivre un peu au ralenti mais c'est un rythme qui nous convient. Nous lisons beaucoup. Nous avons la chance d'avoir une terrasse avec des fleurs en pleine floraison ces jours-ci, ce qui me remplit de joie. Je les admire en buvant mon thé. C'est lui qui fait les courses et la cuisine, moi je m'occupe du ménage et de la paperasse. Ca a toujours été comme ça. On passe énormément de temps au téléphone avec la famille et nos rares amis. C'est le plus dur à supporter : ne pas pouvoir voir les enfants, les toucher, les embrasser. Nos seules sorties sont pour des rendez-vous médicaux. On y va en se protégeant au maximum : masques maison, gel, douche au retour et vêtements à la machine et puis voilà. Pour le reste, quand on a un coup de fatigue, après la chimio, on se repose. On peut faire des siestes de deux heures quand ça nous prend ou se lever à 10 heures. J'ai profité de ce rythme (ou plutôt de cette absence de rythme) pour classer mes vieilles photos (ca m'a pris beaucoup de temps), pour mettre à jour mon carnet d'adresses sur l'ordi, pour coudre enfin des carrés de laine pour faire une couverture pour mes chats, vous voyez les trucs qu'on n'a jamais le temps de faire. Moi qui étais très speed, toujours en train de courir et de faire mille choses à la fois, j'ai appris à ne rien faire, et vous savez quoi ? j'aime ça ! courage pour votre parcours de soins. Le 11 mai est bientôt là et, la vie va reprendre peu à peu, bien sûr, pour vous, comme pour nous, avec énormément de précautions, mais, vous allez vous sentir moins isolée.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.