L'attitude de medecin

1 commentaire
Image profil par défaut
NANON

Bonjour
Je voudrais juste poser une question
Récemment j’étais emmenée en urgence suite à la baisse considérable de mon immunité causé par la chimio ( fievre 40 degres... juste après 3 eme jour de mon dernier cours du taxotere) , qui je supporte mal ( la douleur insupportable dans les mains et les pieds, la hausse de la température, gros problèmes digestifs, des ulcères dans ma bouches etc etc) J’étais obligée de rester en urgence pendant 8 heures ( le temps moyen) sans manger ni boire , en pérennant per os des gros quantité des antibiotiques....et la prise des antibiotiques ( les doses du cheval!) n'a pas amélioré l’état des mes muqueuses dans mon intestin ni dans ma bouche qui est trop abîmée...Ils m'ont refusé meme de donner un ptit yaurte avec des antibiotiques ou un verre d'eau ...Ils m'ont forcée de rentrer à pied à la maison ( bien que j'etait trop faible et gros douleur dans les pieds) et je n'etais pas habillée...
Juste une question: donnent ils le serment d’Hippocrate les médecins en France, comme c'est le cas dans les autres pays ou non?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Vous avez raconté hier sur ce forum cette mauvaise expérience que vous avez vécue dans un service d'urgence. Les précisions que vous rajoutez aujourd'hui sont en effet navrantes.
A votre question, je réponds par l'affirmative : oui, les médecins prêtent le serment d'Hippocrate en France comme dans la plupart des pays occidentaux.
Cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.