Lyrica ou vaccin Pfizer et leurs effets secondaires à long terme.

2 commentaires
Image profil par défaut
Rene Delpierre

Bonjour
Depuis de longs mois mon onctologue m'a prescrit de lyrica en 200 mg. suite aux effets secondaires de mon traitement après mastectomie provoquant neuropathies avec crampes la nuit. Aujourd'hui mes chevilles ainsi que mes pieds sont de plus en plus violacees. surtout les 2 semaines qui suivent ma cure toutes les 3 semaines avec herceptine et perjetta. Est ce lyrica ou un effet à long terme de la 2ème dose du vaccin Pfizer qui m'avait clouée au lit 10 jours avec très violentes douleurs dans une jambe ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Si vos pieds et chevilles sont violacés, c'est selon toute vraisemblance en raison de troubles circulatoires mais dont l'origine n'est pas évidente car il est bien peu probable qu'il puisse exister un lien entre ces troubles et la vaccination. Quant au Lyrica, il peut provoquer de nombreux effets indésirables mais à priori pas de troubles circulatoires. Il faudrait que le médecin qui vous suit examine vos jambes et vos pieds pour vous donner un avis.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Rene Delpierre

Bonjour,
J'ai fait part de cela à mon onctologue vendredi lors de ma 75 ème cure. Lui non plus n'a apporté de réponse. Il reste assez évasif aussi sur les effets secondaires de lyrica. Finalement aujourd'hui on n'est pas plus avancé. comme c'est souvent le cas aussi avec le vaccin Pfizer qu'on m'a contraint de faire pour avoir ce pass sanitaire. J'ai eu à subir toutes les conséquences de cette obligation de me faire vacciner. Faut il toujours croire ces conseils ? Je m'interroge. J'avais pourtant fait remarquer qu'en 60 ans je n'avais jamais eu de grippe et aucun vaccin.En tout cas merci docteur de m'avoir donné votre avis.
Je viens de poser la question aussi à mon médecin traitant Lui non plus n'a donné de réponse. Je pourrais aussi interroger mon pharmacien !!! Mais à mon avis je resterai sur mes interrogations.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

derreumauxl
Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.