Mammographie et écho après traitements

9 commentaires
Image profil par défaut
Sonia56

Bonjour
Demain lundi 1er février j'ai une mammographie et écho après traitements pour un Cancer du sein infiltrant Stade III ( Tumorectomie, Chimiothérapie et Radiothérapie Sous hormonotherapie depuis le 1er septembre). Je suis anxieuse car de plus j'ai des douleurs au sein opéré gonflé et dur, sous l'aiselle et le bras depuis fin septembre, les séances de kiné ne m'ont rien fait. Et ces douleurs sont plus importantes depuis quelques semaines. J'appréhende beaucoup Les résultats... D'autres personnes ont été dans mon cas ?
Merci pour vos réponses
Bien à vous

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Sonia,
J'espère que vous aurez des témoignages. Donnez-nous de vos nouvelles une fois connus les résultats des examens faits demain.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Sonia56

Bonjour Docteur

Merci pour votre réponse aussi rapide à mon Post.

Bien cordialement

Sonia

Image profil par défaut
rob

bonsoir sonia,
c'est vrai les contrôles sont angoissant surtout quand on a des douleurs,on s'imagine toujours le pire.
on en parle régulièrement sur le forum,moi perso je pars toujours sur du 50/50 comme çà la déçeption n'est pas trop grande et il faut se dire aussi qu'il y aura une solution si la bonne news n'est pas rdv.
et si tout est ok et bien on savoure comme il se doit.
allez courage çà va le faire,bonne soirée.

Image profil par défaut
Sonia56

Bonsoir Rob.

Merci beaucoup Rob pour votre réponse qui m'apporte une bonne façon de penser. Et pour votre encouragement.
Je ne peux en parler du tout à mes proches aussi ça fait du bien d'en parler ici de plus avec des personnes qui comprennent.

Bonne soirée Rob

Sonia

Image profil par défaut
lou.c2

Bonsoir Sonia,
Effectivement les examens post traitement sont souvent anxiogènes donc vivement demain afin que vous soyez fixée. Mais restez positive. Votre corps a souffert et cela fait seulement 4 mois que vous avez arrêté la radiothérapie.
Moi aussi j’ai eu des douleurs et le sein gonflé et dur après la fin de la radiothérapie, c’etait Une lymphangite traitée par antibiotiques.... rien de grave , tout est rentré dans l’ordre rapidement. (J’avais en plus le sein qui suintait) .par ailleurs,. l’hormonotherapie entraîne des modifications hormonales peut être à l’origine de ça.
J’espere Que vous aurez réponses à vos questions demain et surtout que vous pourrez être soulagée de vos douleurs.
Tenez nous au courant
Courage
Lou

Image profil par défaut
Huma

Bonsoir Sonia je voulais vous apporter mon soutien . Les examens sont c’est vrai anxiogènes . On essaye de restez positif mais c’est dur. C’est d’autant plus un soulagement quand en réalité tout va bien. C’est ce que je vous souhaite.
Bon courage
Huma

Image profil par défaut
Sonia56

Bonsoir Lou

Merci pour votre réponse avec de judicieux renseignements. Ces douleurs gonflements durs ont commencé de façon intermittente fin septembre, j'avais vu la Chirurgienne en Sénologie qui m'avait opérée et elle m'a dit que c'était de la lymphe Prescription de séances de kiné seulement. Pas d'antibiothérapie... Je pensais qu'avec le temps la kiné ferait de l'effet et non du tout... Maintenant ça va faire environ 3 semaines que c'est permanent.
Bon on verra demain avec le Radiologue, pas évident la mammographie avec un sein douloureux et dans cet état.

Bonne soirée Lou

Sonia

Image profil par défaut
Sonia56

Bonsoir Huma

Merci beaucoup pour votre soutien et encouragement. C'est très gentil. Ça réconforte surtout par des personnes qui sont passées par des moments identiques, qui comprennent bien tout celà. D'autant, comme je le disais plus haut, avec mes proches il faut que je fasse comme si de rien n'était. Ils ne veulent jamais que j'en parle. Ils sont habitués à voir une femme forte. J'étais et dois rester leur pilier familial et amical

Bonne soirée Huma

Sonia

Image profil par défaut
Huma

Je comprends ce que vous ressentez. C’est vrai que la famille ne peut pas comprendre comme les personnes sur ce forum parce qu’ils ne le vivent pas personnellement. Même en étant bienveillant ce n’est pas la même chose. On a beau être forte on est comme même aussi des humains. Vous devriez leur en parler, leur dire que c’est difficile pour vous par moment, que vous aimeriez avoir du soutien et de l’aide si besoin. Ne restez pas seule à surmonter ce poids. En tout cas vous avez bien fait de venir sur ce forum.
Je vous souhaite beaucoup de courage. Donnez de vos nouvelles quand vous aurez les résultats de vos examens.
Huma

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.