MASECTOMIE

3 commentaires
Image profil par défaut
Paulette Chevrin

Bonjour, je suis nouvelle, j'ai 64 ans et j'ai appris il y a trois semaines que j'avais 2 petits nodules qui s'avèrent être cancéreux . La bonne nouvelle c'est que le cancer est localisé, qu'il n'y a pas de ganglions et la moins bonne nouvelle c'est que l'espace entre les 2 nodules est de 7cm et qu'en conséquence pour ne pas m’abîmer trop le sein la chirurgienne préfère faire l’ablation. Je la revois à Curie le 4 mai et j'appréhende un peu l'opération. Je voulais savoir si quelqu'un ici avait subi une ablation et comment cela se passe ? les suites sont elles douloureuses ? merci beaucoup.
primesautiere

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Les suites d'une mastectomie simple, c'est à dire sans curage ganglionnaire, sont généralement simples, sans douleurs importantes. J'espère que vous aurez sur ce forum des témoignages de patientes qui vous feront part de leur expérience.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Marie-Laure13

Bonjour,
J'ai été opérée le 13 avril. Surprise aucune douleur après l'opération. Cela fait plus de 3 semaines, la cicatrice est bien refermée. C'est maintenant que je suis le plus gênée par le frottement du bras et des vêtements ( je n'ai plus de pansement ). Je me passe matin et soir une crème contre les irritations qui me fait beaucoup de bien. Il faut éviter les gestes amples du bras et ne rien porter, il faut en fait éviter de tirer sur la cicatrice .
Cordialement
Marie-Laure

Image profil par défaut
Kalo

Bonjour, j’ai été opérée le 06 mars. Je n’ai eu aucune douleur . Je n’ai eu des pansements que durant 10 jours car je me sentais plus à l’aise sans. Et c’etait plus facile pour la douche, pour l’habillement. Aujourd’hui, j’ai une cicatrice que je masse tous les jours et à laquelle je me suis habituée. Avant l’operation, j’avais parlé avec mon chirurgien des possibilités existantes. J’avais une tumeur de plus de 3 cm qui touchait le mamelon. Le risque en ne retirant que la tumeur était qu’il reste quelque trace . Mon choix a été vite fait : je préférais perdre un sein et être libérée . Je précise que j’ai 49 ans, j’ai repris mon travail il y a deux semaines et que ça se passe bien. Le conseil que je peux donner , c’est parler, poser toutes les questions qui vous viennent, et réfléchir à ce que vous voulez , ce qui est important pour vous..

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.