Bonjour, je te suis de près puisque moi j'ai fait là mastectomie + curage axillaire le 2 mai et fini la radiothérapie la semaine dernière le 16juillet. Depuis mes séances de kiné démarrées avant la radiothérapie, je mets de la crème cicalfate (la "gel cicatrice"..il y en a plusieurs), sur les conseils de la kiné. J'en mets tous les jours sur cicatrices des seins et des aisselles, et elles sont souples. Donc peut être à essayer ?
Courage courage
Bonjour.
Après une mastectomie en septembre 2024, de la chimio de novembre à mars et un curage axillaire en avril, j'ai terminé les séances de radiotherapie fin juin. J'ai aussi débuté l'hormono et pour l'instant ça va.
Mais malgré tout, cela reste sensible autour de la cicatrice, ça tire ça gratte et ce n'est pas confortable du tout... je trouve que cela le fait davantage qu'avant la radiotherapie. Pourtant je n'avais pas brûlé.
Est ce que certaines d'entre vous ont connu cela et auraient des trucs pour assouplir et detendre la peau ? Mon kiné dit qu'il ne peut pas y faire grand chose, je mets de la crème hydratante mais si vous avez d'autres solutions je suis preneuse (je pensais à l'acupuncture ?)
Merci