Mauvaise analyse sanguine après chimio EC100

1 commentaire
Image profil par défaut
Cathy92

Bonsoir à tous, Bonsoir Docteur,
Cela fait juste une semaine que j'ai fait la 1ère cure de chimio EC100 pour mon cancer du sein triple négatif et mon analyse de sang est mauvaise avec un hématocrite à 0.359 au lieu de 0.388 avant:
Neutrophiles 2.983G/l au lieu de 3.142 avant
Basophiles 0.019G/l au lieu de 0.026 avant
Lymphocytes 0.631G/l au lieu de 1.352 avant
Monocytes 0.019 G/l au lieu de 0.479 avant
Plaquettes 93G/l au lieu de 214 avant
De plus il est précisé dans le commentaire : "hypersegmentation des PNN" Qu'est-ce que cela signifie?
Je ne peux pas joindre l'hôpital de jour avant demain dans la matinée, aussi je me permets de vous soumettre quelques questions :
*Existe-t-il des médicaments pour rétablir tout ça ou bien fais- je être obligée d'être hospitalisée?
* n'est-il pas imprudent dans mon état de sortir faire des courses ou d'accueillir une personne étrangère chez moi? et cela jusqu'à quand?
Merci d'avance de vos réponses
Cath92

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Votre analyse sanguine n'est pas si mauvaise que cela et il n'est pas surprenant que cette première cure de chimiothérapie ait un impact sur votre hémogramme.
Deux points de vigilance sont actuellement votre taux de plaquettes sanguines, qui sera à surveiller, de même pour le taux de monocytes. Pour le reste, il n'y a pas d'urgence et l'hôpital de jour pourra vous donner de plus amples informations ce matin. Mais cet hémogramme ne contre indique pas une sortie pour faire des courses.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.