Bonjour Rima,
J'ai également un cancer du sein triple négatif, annonce le 22 avril, et début de la chimio+immuno le 22 mai. J'en suis à mi-par cours de chimio.
J'ai commencé par 13 chimios de Taxol. Avec toutes les 3 semaines en plus Carboplatine et Pembrolizumab. Et je m'étais tellement préparée au pire, que j'ai trouvé cette étape plus facile que prévue
Alors oui il y a la perte des cheveux (au bout de 2 semaines), mais j'avais anticipé l'achat de perruque (que finalement je ne mets pas bcp vu les températures), turbans et franges. J'ai souhaité raser mes cheveux dès le début de la chute, j'avais peur que de les retrouver partout soit plus traumatisant.
Je fait également de l'acupuncture, je ne saurais pas dire si ça marche ou pas, mais dans le doute (et comme je vais finalement plutôt bien) je continue.
Je crois que ce qui a été le plus bénéfique pour moi, c'est que dès le lendemain de la 1ere chimio je me suis forcée à marcher au moins 1h tous les matins, pour éliminer et me vider la tête. Bien sûr ce n'est pas possible si tu as de gros effets secondaires (là j'ai commencé mon 2eme protocole de chimio EC, ça fait 2 jours que je suis incapable de sortir marcher, et avec des nausées).
Pour le reste des conseils, il faudrait savoir quel est ton protocole de chimio, car toutes les chimios n'ont pas les même effets !
Quoi qu'il en soit, même si c'est parfois très difficile, ça fonctionne: j'ai fait une écho de contrôle cette semaine (après mes 12 semaines de taxol), et il est noté "disparition quasi-complète de la masse". Il faut rester positive, même si parfois tu peux te lâcher et pleurer un bon coup !
Bonjour, atteinte d'un cancer du sein grade 3 triple négatif et je commence mon traitement le 02/09 chimio, immunothérapie, chirurgie et radiothérapie. si une femme est passée par ce type de cancer et si y'a des conseils à me donner avant le traitement. Merci à vous