Je ne peux pas éditer mon message pour corriger les fautes. Et puis c'est Nivestim 30.
Nevestim 30
Bonjour,
Pour commenter une décision thérapeutique telle que celle qui motive votre message, il faut avoir une parfaite connaissance de votre dossier médical. C'est pourquoi je ne me hasarderai pas à commenter ce schéma thérapeutique. Il faut vous rapprocher de votre oncologue avec des questions précises, étayées le cas échéant par la notice qui vous sert de référentiel.
Cordialement
Dr Marceau
Merci. C'est ce que j'essaie de faire.
Bonjour,
Je suis une chimiothérapie EC 100, suite à la seconde chimiothérapie j'ai eu une neutropénie sévère, l'oncologue ne m'avait prescrit le filgrastim que sur trois jours le surlendemain denla chimiothérapie. (A la première chimio, elle m'avait prescrit du pegfilgrastim mais après resultat sanguins 11 jours après, mes leucocutes étaient élevés un peu plu de 18000/mm3 ( netrophiles 15000/mm3), est pourquoi elle a opté pout me filgrastim).
A la troisième chimio (récente), elle me prescrit des injections de filgrastim pour 5 jours. En lisant la notice, je note que les injections doivent se poursuivre jusqu'à dépassement du Nadir (dans mes dernières analyses, on le constate autour du onzième jour) et qu'il n'est oas recommander d'arrêter les injections pré maturément. Je ne comprends pas sa décision : sa réponse à ma question était ce que j'avais cité (notice)ne concerne que les cas thérapeutiques et non en prévention. Or, il est noté sur la notice "après chimiothérapie cytotoxique" et au plus tôt "24 h après la chimiothérapie", cela correspond aussi au traitement en prévention.
Je précise que j'ai 45 ans.
Un professionnel peut-il m'éclairer ?
Merci