Perte de cheveux

2 commentaires
Image profil par défaut
Marie.B82

Bonjour
Ayant un cancer du sein et sous chimio néo adjuvant e j ai perdu énormément de cheveux ....
j ai une prothèse et des bonnets mais je souhaiterais avoir vos expériences sur cette perte de cheveux et vaut mieux tout raser ou garder ces quelques cheveux éparses ?
Merci par avance de vos témoignages

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Marie,
J'espère que vous aurez des témoignages sur ce forum, tout en sachant que les solutions retenues sont très différentes d'une personne à une autre. Certaines femmes préfèrent tout raser et soit acceptent de se montrer ainsi, parfois même en en faisant un acte de défi face à la maladie, soit portent une perruque. D'autres femmes vont au contraire conserver cette chevelure clairsemée en attendant la repousse. Bref, toutes les attitudes sont possibles, aucune n'est meilleure qu'une autre, tout est affaire de décision personnelle.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Fontenay

Bonjour,

J'ai commencé à perdre mes cheveux 15 jours après ma première chimio néo adjuvant. J'avais les cheveux courts avant mon cancer du sein. Quand ils ont commencé à tomber cela me piquait le cuir chevelu et personnellement je ne trouvais pas très joli de garder quelques cheveux éparses. J'ai donc demandé à mon mari de prendre la tondeuse et d'enlever les cheveux qui restaient. Moi j'ai voulu vivre cela comme une nouvelle expérience que je n'aurait pas vécu sans la maladie. J'ai gardé quelques millimètres de cheveux sur la tête durant 1 jour ou deux, mais en fait j'avais toujours mal au cuir chevelu la nuit avec ma tête sur l'oreiller. J'ai donc demandé à mon mari de me raser la tête pour tout enlever. Ca a été difficile pour lui mais un soulagement pour moi en terme de confort. Il a fallu raser à nouveau au bout de 15 jours car les cheveux restant avaient repoussé ! Je vais faire ma 5ème chimio cette semaine et mon crâne est tout lisse depuis ce deuxième rasage. Évidemment, c'est difficile de ne plus avoir de cheveux mais il faut se dire que c'est temporaire et pour ma part je trouvais que de conserver quelques cheveux n'était pas plus facile à assumer que de ne plus en avoir du tout. Par contre mes enfants (13 et 15 ans) préfèrent me voir avec la tête couverte, cela leur permet de ne pas avoir sous les yeux ma maladie de manière trop flagrante (en plus j'ai froid à la tête lorsque je me découvre). Bon courage et la solution que vous choisirez sera la bonne pour vous.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.