peur de récidives

3 commentaires
Image profil par défaut
vblancher

j aimerais un témoignage de personne ayant eu un cancer du sein avec ablation du sein FEC ,TAXOTERE , HERCEPTINE ET RAYONS et qui vivent sans récidive depuis plus de 7 ans , car mon chirurgien m a dit qu il fallait que je me fasse à l idée que j allais avoir un autre cancer . mon cancer a été découvert en juin 2015 et aujourd'hui pour l instant tout va bien mais je n arrive pas du tout à me projeter dans l avenir je vis au jour le jour ,j ai peur de revivre ce que j ai vécu .

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
J'espère que vous recevrez des témoignages sur ce forum. Vous pouvez également vous rapprocher d'un groupe de parole pour y échanger avec des femmes ayant elles aussi été confrontées au cancer du sein.
Je suis très étonné qu'un chirurgien ait pu vous dire qu'il fallait vous faire à "l'idée d'avoir un autre cancer". Certes, il existe un risque de rechute dans de nombreux cas de cancer du sein mais ce risque n'est pour autant jamais une certitude. J'insiste, il n'est jamais une certitude.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Kahina65,
Vous avez parfaitement raison, il est bien regrettable de voir de tels messages pouvant saper le moral de certains malades engagés de toutes leurs forces dans le combat contre la maladie. C'est d'autant plus regrettable que ce qui est dit est parfaitement faux : de nombreux malades guérissent du cancer. C'est le cas de votre voisine et j'espère bien que ce sera aussi votre cas.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
kahina65

[quote=atmed]<p>Bonjour Kahina65,<br />
Vous avez parfaitement raison, il est bien regrettable de voir de tels messages pouvant saper le moral de certains malades engagés de toutes leurs forces dans le combat contre la maladie. C'est d'autant plus regrettable que ce qui est dit est parfaitement faux : de nombreux malades guérissent du cancer. C'est le cas de votre voisine et j'espère bien que ce sera aussi votre cas.<br />
Bien cordialement<br />
Dr A.Marceau</p>[/quote]

Bonsoir docteur,et merci beaucoup d’être toujours là ,à nous lire et à nous répondre. Certes, cette maladie fait de nous des personnes vulnérables, physiquement et moralement, toutefois,ce n'est pas une raison pour baisser les bras et perdre l’espoir. on s'accroche et on se bat ..

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.