Peut on parler de suivi aujourd'hui à l'hôpital ?

3 commentaires
Image profil par défaut
Rene Delpierre

Bonjour,
Avant cette crise sanitaire mon onctologue me suivait et me rencontrait avant chaque cure. J'en suis à la 60 ème. Aujourd'hui plus de suivi. J'attends de faire connaissance avec la nouvelle onctologue depuis décembre. J'ai toujours affaire avec un interne qui reconduit ce traitement sans plus. Quand je lui parle de mes troubles de la vue, de mes crampes, de mes difficultés à marcher. Il me répond que tout cela est normal et il ne fait qu'augmenter lyrica. J'en suis à 200mg.Dois je continuer ainsi ? Aujourd'hui avec Lyrica j'ai pris 18 kg avec un imc de 32..Avant sans lyrica je pesais 67 kg en 2018 avec un imc de 22.

Image profil par défaut
rob

bonsoir renée,
moi je suis suivi a l'hôpital pour le thorax et a la clinique pour la partie cérébrale et je dois dire que le suivi de la clinique est bien plus pointu,mais néanmoins j'ai pas a me plaindre du suivi hôpital qui après quelques couacs et trois oncologues différents les premiers mois de ma maladie a réussi a me satisfaire.
par contre la grosse différence pour moi est qu'il est bien plus simple de contacter la clinique que l'hôpital et bien plus simple pour avoir les CR médicaux a la clinique.
donc en conclusion,j'estime avoir un bon suivi médical.
bonne soirée

Moufette

Bonsoir Renée,
Ce n'est pas la première fois que vous postez un message au sujet de l'absence de votre oncologue. Ne pouvez-vous pas mettre la "pression" à son secrétariat pour le rencontrer ? Ou demander un second avis par rapport à votre traitement actuel ?
Moi j'ai été opérée à l'hopital public. Je n'ai pas de suivi en ce moment, le prochain rdv est dans plusieurs mois, en revanche quand j'ai eu des complications post opératoires ou simplement des questions, ils ont toujours été réactifs.
Je suis en chimio dans un centre de cancéro. C'est une grosse machine, j'ai vu mon oncologue aux 2 premières cures et depuis j'ai affaire à ses internes. Ca me convient. Quand j'ai eu des questions spécifiques, j'ai appelé la secrétaire de mon oncologue et après plusieurs tentatives j'ai réussi à l'avoir. Donc je dirai aussi que mon suivi se passe bien.
Bon courage,

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour
Vous avez déjà posté sur ce sujet. Vous êtes en droit de voir le médecin qui gère votre dossier.
Je suis suivi en clinique et je vois mon oncologue avant chaque chimio et j'en suis à la 31ème
Insistez insistez pu changez d'endroit
Stéphane

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.