Poourquoi aucun médecin ou oncologue prend en compte la douleur ?

1 commentaire
Image profil par défaut
Nathalie.W2

Bonjour, Mon amie a été diagnostiquée Cancer du sein avec métastases aux os niveau 4. Donc pas guérisable depuis Août. Elle a commencé seulement la chimio en septembre... Elle souffre horriblement. Personne ne prend en charge cette douleur ! Le médecin lui a dit que c'est dans la tête !!!! Comment ose-t-il ? Elle est là et personne ne prend en compte sa douleur.... Parce qu'elle n'est pas guérisable ? Nous ne laissons pas souffrir un animal... Pourquoi elle ? Elle a besoin d'avoir le moral pour se battre. Elle se considère comme un cobaye... Je pensais que dans notre pays, nous étions avancés... Que faut-il faire pour qu'elle ne souffre plus ? Pour qu'on la soigne ? Pour qu'elle ne soit plus considérés comme un objet mais un être humain qui se bat pour essayer d'avoir des mois en plus à vivre ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Nathalie,
La lutte contre la douleur est une priorité pour toutes les équipes soignantes, lesquelles disposent de moyens importants pour traiter les douleurs même parmi les plus rebelles.
Je ne connais pas le contexte qui est celui de votre amie sinon par les quelques lignes que vous écrivez. Avez-vous pu échanger avec l'équipe soignante qui s'occupe d'elle ? Un spécialiste de la douleur a-t-il été sollicité ?
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.