Bonjour,
Les examens ne sont pas comparables et apportent chacun leur lot d'informations. Seul le médecin qui vous suit peut en faire la synthèse. Quant à l'inévitable délai entre l'IRM et les résultats de la biopsie, je ne pense pas qu'il vous soit préjudiciable.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour Dr Marceau,
En 2023, on m'a diagnostiqué un cancer HER2 +. J'ai subit une première chimio, une chirurgie partielle, une radiothérapie, et 14 séances de Kadcyla.
L'IRM de contrôle a eu lieu le 7/7/2025 : "apparition d'une lésion suspecte accolée à l'arrière de la zone de cytosteatonecrose, apparition de plusieurs prises de contraste nodulaire accolés. Elles évoquent des lésions suspectes. Rien au niveau du creux axillaire. Classification MRN BI-RADS ACR 4-5". Constat de mon oncologue = récidive.
Le petscan est moins inquiétant : " présence de 3 foyers faiblement hypermetataboliques au niveau du sein droit. Une atteinte neoplasique ne peut être exclue ".
Mes questions :
- pourquoi une telle différence entre les deux examens?
Je vais subir une biopsie demain. Vu le délais entre l'IRM et les résultats de la biopsie, les ganglions axillaires ne risquent ils pas d'être impactés ?
Bien cordialement,
Janelle