Repousse des cheveux - coupe

5 commentaires
Image profil par défaut
LilySand

Bonjour à toutes
j'ai fini la chimio il y a 6 mois. Mes cheveux repoussent (très denses), mais ils sont difficiles à discipliner. Je me demandais : comment aviez-vous fait pour votre coupe avant d'atteindre une longueur de cheveux mi-longs ? Coiffeur pour donner un style, au risque de ralentir la pousse, ou avez-vous laissé vos cheveux entièrement libres ? Merci pour votre aide !

Image profil par défaut
BulledEspoir

Bonjour,
Mes cheveux repoussent depuis 9 mois environ. Je n'ai rien fait et ne ferai rien tant que je ne pourrai me faire une vraie coupe (un carré dans mon cas).
Chaleureusement,
Bulle

Image profil par défaut
LilySand

Merci beaucoup Bulle. Ca m'encourage à les laisser pousser. Ils font un peu ce qu'ils veulent, mais pourquoi pas finalement ! j'ai utilisé une coloration végétale aussi, ça a été assez doux. Merci pour ton commentaire.

Image profil par défaut
JustineK9

Bonjour Lily,

Pour ce qui est de mon expérience personnelle, j'ai longtemps hésité avant de me raser totalement la tête. Puis au bout de quelques mois, j'ai décidé de le faire. J'ai commencé par porter des chapeaux ou des foulards lorsque je sortais mais j'avais quand même l'impression d'être jugée. J'avais toujours eu pour idée préconçue que portait une perruque ne ferait pas naturel et que tout le monde le remarquerait. Puis j'ai décidé de tenter l'expérience en commandant chez https://perruque-club.fr/ en optant pour un modèle en cheveux humains naturels. 6 mois ont passé depuis et je l'utilise chaque jour. Son état est toujours impeccable car j'en prend bien soin. Ils expliquent sur leur blog comment l'entretenir pour la préserver le plus longtemps possible. Et je trouve ça vraiment bien car cela peut vite devenir un gouffre financier de devoir acheter une perruque fréquemment.
Une fois que mes cheveux auront repoussés correctement. Je dirais au niveau de la nuque. Je laisserai tomber la prothèse capillaire. Mais il ne faut surtout pas t'inquiéter car ça va toujours plus vite qu'on le pense.

Cordialement
Justine

Image profil par défaut
LilySand

Merci beaucoup Justine pour ces conseils

Image profil par défaut
momo ti B

Bonjour... mes cheveux repoussent aussi et pas facile à coiffer mais je suis tellement contente de les revoir que j accepte d avoir une tête un peu farfelue .... Et je leur laisse le temps d etre en bonne longueur pour une coiffure dite normale .....
Bonne repousse a vous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez l’actualité de la Ligue.