Bonjour Lety et merci pour ce message très encourageant pour celles et ceux qui, comme toi, commencent la lutte contre ce maudit crabe. Tu as raison de dire et je le répète aussi qu'il ne faut pas regarder sur internet pour avoir des renseignements qui sont généralement dépassés. Il vaut mieux venir sur un forum comme celui-ci et surtout se fier à ce que dit l'équipe soignante. Je te souhaite tout plein de courage pour la suite de ton combat et je t'envoie tout plein d'amitié et d'ondes positives. 🥰💪💖🍀
Belle fin de semaine.
Bonjour à tous,
Il y a presque 1 mois, on m'a diagnostiqué un cancer du sein de grade III et j'ai 40ans.
En quelques semaines, j'ai dû passer une batterie d'examens interminable et plus effrayants les uns que les autres (IRM mammaire et cérébral, Tepscan, échographie cardiaque, prises de sang régulières, pose du port-a-cathéter, et j'en passe...).
Chaque jour, je faisais 160km aller-retour pour aller à l'hôpital.
Hier, j'y suis retournée pour faire ma 1ère chimio.
Je vous dis même pas toutes les nuits blanches que j'ai passées en pensant à cette journée... Je m'en suis rendu malade...
Fort heureusement, j'ai rencontré de formidables personnes sur ce forum qui sont trouvées les bons mots pour me réconforter et me rassurer et me soutenir.
Et bien, à tous ceux, qui comme moi, appréhendent cette étape, je tiens à mon tour, à vous partager mon expérience.
Ne lisez surtout pas tout ce qui peut être écrit sur internet car il y a beaucoup de choses appeurantes et fausses !
Tout se passe en douceur... vous êtes tranquillement installé dans une pièce, une infirmière vous explique étape par étape le déroulement.
On vient ensuite vous poser les perfusions qui sont infectées dans votre PAC (avec les patcjs anesthésiants vous ne ressentez aucune douleur) et ensuite vous êtes confortablement installé dans un fauteuil ou un lit, et là, le temps devient un peu long car ça dure pour ma part 4h car j'ai demandé le casque Paxman pour ralentir voire éviter la chute des cheveux durant la chimio ainsi que les bracelets réfrigés pour poignets et chevilles pour atténuer fourmillements et engourdissements.
Durant ce temps de "pose", les infirmières sont à vos petits soins. Elles vous apportent des collations, prennent le temps de discuter avec vous...
De plus, j'ai la chance d'être dans un hôpital qui offre des soins de support (esthéticiennes, masseuses, prothésistes ongulaires, etc...).
C'est vraiment la classe de se faire chouchouter dans un tel moment !!!
Vous pouvez regarder la télé ou vous emmener téléphone, tablette, livres, de quoi écrire etc... et vous êtes assez libres de vos mouvements quand-même.
J'ai passé une excellente nuit, apaisée et fière de moi 💪
Ce matin, je me suis réveillée sans aucun effet secondaire pour le moment. Pas de nausées ni vomissements, pas de douleur particulière...
Merci à tous pour votre soutien et aussi aux équipes médicales du Pôle Santé République de Clermont-Ferrand (63).
En espérant que ce post aura rassuré quelques personnes bientôt sous chimio, je vous envoies pleins d'ondes positives.
Nous avons tous en nous, une force insoupçonnée...
Vous pouvez y arriver !
🫶🫶🫶