soja et cancer hormonaux dependant

Aucun commentaire
Image profil par défaut
kathy98

Bonjour à tous,
Je voudrais vous faire part d'un doute qui me travaille depuis 24h.
Je suis depuis nov 2012 un traitement à base de letrozole (femara) contre un cancer du sein hormonaux dépendant avec métastases os et foie (j'étais parfaitement suivie ) j'ai 55 ans, et supporte pas trop mal le traitement.
En janvier soit 3 mois après le début du traitement, le scanner a révélé un presque disparition des métastases (au foie initialement 15mm, passés à 05mm).
Or hier après nouveaux contrôle, soit 6 mois après et 9 mois de traitement, les métastases du foie font 36 mm !!!!! J'ai fait le point sur tout ce qui pouvait justifier un tel bon, (pire qu'au moment de la découverte de la maladie) , alors que le traitement paraissait très efficace , et je viens de constater que depuis 2 mois mon généraliste (à qui j'ai bien précisé ma maladie hormonaux dépendante) me fait avaler de la PIASCLEDINE 300, (pour soigner les douleurs articulaires et gencives dues au letrozole)
Or la PIASCLEDINE c'est de l'insaponifiable de soja ! ma question est est ce que sous la forme d'insaponifiable le soja contient des phytoestrogenes ?
Merci de me répondre car là je suis dans tous mes états, je ne peux pas admettre si tel est le cas une erreur aussi monumentale d'un médecin, alors que moi qui ne le suis pas je me pose la question ....

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.