Syndrole pied main

5 commentaires
Image profil par défaut
Rouki

Bjr. On m'a diagnostiqué fin octobre 2018 un cancer du sein gauche ( masse de 10 cm dans le sein et très inflammatoires). En decembre 2018 j'ai commencé la chimio avec 1 protocole de 4 cures et le lendemain de chaque seance je faisais 1 injection de Neulasta. C'etait la galère ( nausées, faiblesse musculaire, vertige.....) Au mois de fevrier jai commencé la seconde phase ( cure en taxol en12 seances). Je suis à ma 4ème seance. J'avoue que ça ne va pas. Mes pieds et mains sont devenus sujets à des picotements intenses. Ma peau aussi souffre. J'utilise des produits hygiéniques comme (gel moussant Bioderma Atoderm intensive, Eucerin Repair plus.... ). J'utilise aussi du vernis silicium. Malgré tout mes ongles ont ts noircis et je me sens bien dans ma peau. Demageaison, iriitation, sensation de brulures, inconfort total. Jai attiré l'attention de l'equipe medicale sur ces effets et je suis restée sur ma faim par rapport à leurs explications. Entre temps je continue de souffrir et je suis confinée a la maison parce que quand je sors ces sensations s'intensifient. Je ne sais vrziment plus quoi je dors plus la nuit a cause du picotement intense de mes pieds et mains. Je suis à l'attente de l'intervention chirurgicale. Aidez moi s'il vous plait pour etre soulager de ces sensations.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le syndrome main-pied est en effet une complication assez fréquente de certaines chimiothérapies. Vous dites avoir eu peu d'attention de la part de l'équipe médicale quand vous leur en avez fait part mais en avez-vous parlé aux infirmières ? Les médecins sont souvent, par manque de temps, focalisés sur le traitement du cancer lui-même et délèguent aux infirmières les autres soins, dont la gestion des effets indésirables.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Les posts supprimés sont ceux qui sont contraires à l’esprit de ce forum ou qui propagent des contre-vérités. Et en la matière Renée Delpierre est une experte, heureusement remise à sa place par plusieurs internautes.
Quant à ses posts qui prétendent anticiper mes réponses, ils sont systématiquement faux et la démarche étant particulièrement malhonnête, ils ne sont donc pas conservés.
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Vous mélangez tout par manque d’un savoir qu’à tort vous prétendez posséder, seule contre tous. Un jour vous contestez le progrès thérapeutique en dépit des évidences, un autre jour vous évoquez des effets secondaires que personne ne conteste mais qui sont à ce jour la rançon de traitements qui prolongent la vie ou permettent de guérir. Bref, vos propos sont toujours malvenus sur ce forum où la bienveillance est toujours la règle, vous êtes une exception, bien regrettable.
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Rene Delpierre

Il aurait été plus correct de laisser mon commentaire afin que les internautes puissent en toute connaissance de cause réagir.
Si je mélange tout ce n'est pas de cette façon irrespectueuse que les internautes peuvent juger de mon incohérence ou de mes contre vérités.Dans un débat on laisse exprimer les deux parties et on élimine pas la partie adversaire purement et simplement .Ce n'est pas une attitude très courageuse .
Fin du débat

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Ce n'est pas la vocation de ce forum. Donc en effet, fin du débat, je vous invite simplement à le poursuivre ailleurs si vous le souhaitez.
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.