Tamoxifen

5 commentaires
Image profil par défaut
cyrillech

bonjour 

nouveau ici , ce n'est pas moi qui ai cette maladie mais mon amie ... elle est sous tamoxifen avec des hauts et des bas et va commencer radiotherapie d'ici 1 mois ... est ce qu'il y a une personne qui est dans ce cas (ou qui a été dans ce cas) pour me conseiller ... Je tiens a elle et l'aime plus que tout nous essayons de faire face a cette m****... mais par moment il y a des tensions (nous avons tout 2 de fort caracter lol )... Donc si quelq'un a un conseille je suis preneur ..

merci d'avance a vous et courage a ceux qui se battent

cordialement

Image profil par défaut
Marion S

Vous y êtes arrivé :) j'espère que vous trouverez vos réponses 

Image profil par défaut
Melsine

Bonjour,

Vous avez déjà fait un bon bout de chemin.

Perso, je suis seule donc pas de retour de couple. Mais je peux vous dire ce qu'il me manque le plus : Me laisser parler et m'écouter quand j'en ai besoin.

Pour moi, ce qui est dur est : que l'on change tout de suite de discussion dès que je parle de ce que je ressens ou que l'on me dise : tu vas t'en sortir si j'ai le malheur de douter. Bon, il ne faut pas non plus me demander toutes les 5mn, comment je vais. Juste m'écouter quand j'en ai besoin (je ne suis pas une personne qui parle facilement alors...).

J'ai vraiment envie de vous dire de l'écouter sans la juger et faire de petites taches ménagères sans le lui dire (elle pourrait se sentir 'nulle')

Cordialement

 

Image profil par défaut
cyrillech

Merci beaucoup pour votre retour .. 

Moufette

Bonjour,
Je ne vais pas forcément être de bon conseil car je me suis séparée 8 mois après la fin des traitements lourds. Je dirais, si c'était à refaire, qu'on était trop l'un sur l'autre. J'ai commencé à aller mieux quand j'ai repris mon travail a mi-temps thérapeutique  : il n'y avait pas que le cancer dans ma vie. j'ai aussi repris le sport, revu du monde... vous aussi, faites des choses de votre côté et essayez d'aller bien malgré la maladie. Ce qui a été décisif pour moi, c'est que mon compagnon est tombé en dépression (contre coup de mon cancer en partie) et c'était intolérable pour moi de le voir se "laisser aller" alors que j'étais en chimio et que je m'occupais de notre bébé. J'ai été dure avec lui. Mais quand on a un cancer on fait comme on peut. Bon courage à vous

Image profil par défaut
cyrillech

Merci moufette de votre retour .. 

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.