Taux ACE et ÇA.15-3

5 commentaires
Image profil par défaut
Sitelle

Bonjour
On m’a détecté après biopsie un cancer du sein qui va être opéré la semaine prochaine. Je viens de recevoir mes taux ACE : 1,10 ug/l
Et C.A.15-3 : 12,7 U/ml
Ces taux semblent faibles par rapport à la normale. Inférieur à 3 pour le premier et inférieur à 23,5 pour le second.
Comment puis-je interpréter ces résultats ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse

Image profil par défaut
Claude 60

Bonjour
les marqueurs sous les limites, à votre place, je ne m'affolerai pas pour rien, demandez à vote médecin de vous expliquer.
Les marqueurs seuls ne suffisent pas à établir un diagnostic, d'autres paramètres entrent en ligne de compte. cdt

Image profil par défaut
Sitelle

Merci Claude pour votre réponse

Image profil par défaut
Sitelle

On m’a diagnostiqué un carcinome canalaire infiltrant avec tumeur de 2,5 cm. C’est pour cela que je m’étonne des résultats pré cités plus haut, si bas et savoir comment l’interpréter.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je rappelle tout d'abord que ces marqueurs, parfois appelés marqueurs tumoraux, ont une faible spécificité, autrement dit, ils ne doivent s'interpréter qu'en fonction d'une contexte clinique. Cela étant dit, ce qui peut être inquiétant, ce sont des valeurs supérieures aux valeurs normales. En revanche, des valeurs basses n'ont rien de préoccupant.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Sitelle

Merci beaucoup pour votre réponse, cela me rassure

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.