Taxol

7 commentaires
voyage50

Bonjour à tous et à toutes

Voilà un bon moment que je ne suis pas venue ici... J'étais dans le tunnel chimio (que c'est long !!!). 

Pour rappel cancer du sein hormono-dependant grade 2 avec un ganglion macro. Du coup, ben la totale... Les 4 EC100 ont laissé place au Taxol hebdomadaire depuis bientôt 2 mois. 

C'est sur ce 2nd produit que je viens chercher un peu d'info, de soutien.... Je trouve le rythme hebdomadaire très éprouvant, il me reste encore 3 séances (j'en ai déjà fait 9) mais j'ai l'impression d'être au bout de ma vie. Fatigue spectaculaire et douleurs thoraciques même si mon oncologue a aménagé les doses. Du coup je suis hyper angoissée, j'ai l'impression que je ne retrouverai jamais l'énergie d'avant !!!! Avez-vous eu des effets similaires ? Dites moi s'il vous plaît qu'on finit par aller mieux !!

Ah oui j'ai aussi pris du poids !!! Je suis complètement bouffie : avez-vous eu ça aussi ? 

Jusqu'ici j'ai tenu bon mais l'accumulation me décourage....

Judith

...

Yvette90

Bonjour Judith, J'ai eu aussi du Taxol mais pas avec le même cancer. Est-ce pour cela que les effets secondaires ne sont pas les mêmes ? C'est possible. Mais la fatigue, je l'ai eue également avec perte de poids importante (- 18 kgs en quelques mois) Toutefois, d'après de nombreux témoignages, - et heureusement d'ailleurs - la plupart finisse par retrouver une certaine forme surtout après l'arrêt des traitements. C'est vrai que c'est long mais notre survie en dépend et il faut savoir accepter et surtout "ne rien lâcher".  Je te souhaite encore tout plein de courage et tu verras bientôt le bout du tunnel.

Gros bisous 💪💖🥰😘

Image profil par défaut
Lisebeth

Bonjour Judith,

J'ai eu 3EC100 + 9 Taxol (cancer du sein stade1 grade 3) et effectivement, même si l'EC100 est plus éprouvante, le Taxol a un rythme hebdomadaire qui donne l'impression qu'on n'a pas le temps de récupérer ! Mais rassure-toi, tout passe ! J'ai fini la chimio le 01-08 et j'ai eu 1 mois de radiothérapie. Mon poids est resté stable pendant le Taxol, par contre. Mais chacun réagit différemment avec ces produits. Moi j'ai eu une tachycardie sur la fin qui m'a épuisée et qui est partie toute seule au bout d'un mois. J'ai terminé chimio et radio il y a 2 semaines. Et oui, peu à peu, on retourne à la vie normale, l'énergie revient et on met tout ça derrière tout en restant attentif.

Donc surtout ne te décourage pas ! Ce n'est qu'une parenthèse éprouvante. Certes longue, mais on y arrive. Il faut essayer de se projeter dans l'après-traitements, commencer à réfléchir à un petit voyage, etc. Tu peux même programmer quelque chose entre chimio et radio par exemple. J'ai eu ma dernière séance de radiothérapie le 12-09 et le 13 j'ai pris la voiture pour passer la journée à Narbonne. Et là je suis repartie dans le Lot-et-Garonne puis au Pays Basque... Je rattrape le temps perdu !!

Patience, c'est, comme toujours, la dernière ligne droite la plus pénible. Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite et je t'envoie plein de bonnes onde !!

Image profil par défaut
Maika15

Bonjour Judith !

Mais le pire s'est passé déjà !

La fatigue et le poids  viennent très probablement des corticoïdes ( au moins dans mon cas) ... Une semaine après mon dernier taxol, avec des petites promenades tout est revenu à la normale ;)

Il faut tenir!! Cela vaut la peine sachant que on fait tout pour avoir une qualité de vie dans les années à venir ☺️

Bon courage et allez y!! 💪💪

Image profil par défaut
Emmanuelle29

Bonjour Lisebeth, 

Moi aussi très embêtée avec la tachycardie. J’ai fini les 12 carbo taxol et j’ai fait une première EC mais ça me suit. Comment aviez-vous géré cela? 

Image profil par défaut
Lisebeth

@Emmanuelle29 : je suis partie en urgence chez le cardio qui n'a pas du tout apparu affolé (pas plus que l'onco d'ailleurs)... Il m'a dit que ça passait au bout d'un mois à partir du moment d'apparition des symptômes, C'est ce qui s'est passé d'ailleurs. Je lui ai dit que du coup, je ne faisais plus de sport parce que j'étais tout le temps essoufflée, et il m'a dit que je devais continuer à avoir une pratique sportive adaptée (donc mollo quand même, genre marche ou vélo d'appart sans forcer), même si j'étais essoufflée ! C'est ce que j'ai fait et j'ai oublié le truc qui n'inquiétait au départ que moi jusqu'à ce que je m'aperçoive un jour que ça avait disparu...

@Judith : au 2ème Taxol j'ai exigé qu'on arrête de me gaver de corticoïdes parce que ça me mettait dans un état mixte d'excitation dans l'épuisement et ça m'empêchait de dormir ! On a testé, je m'en suis trouvée beaucoup mieux, et j'ai continué du coup. Mais peut-être que ce ne serait pas une bonne idée pour tous,  je ne sais pas.

Image profil par défaut
Valérie G.

Bonsoir Judith, pour moi aussi c'etait le cocktail 4EC + 12 Taxol, et c'est vrai que les Taxol hebdomadaire, ça paraît super long, j'en avais aussi vraiment ras le bol pour les dernières semaines. Mais tu tiens le bon bout, tu es courageuse et tu vas bientôt être débarrassée de tout ça !!! Et oui la forme revient après, ne t'inquiète pas. Moi j'ai fini la chimio le 1er avril et je me sentais déjà pas mal avant la mastectomie bilatérale le 2 mai. Donc courage courage, c'est bientôt fini 😉.

Je t'envoie plein de courage, bise 😘

Image profil par défaut
Lili74

Bonjour, j'ai beau avoir commencé les Taxol avant les EC, j'ai le même sentiment de ne pas en voir le bout...

C'est un peu contre-intuitifs, mais ce qui m'a permis de me sentir moins fatiguée pendant les Taxol c'est de faire de l'activité physique douce : 1h de marche par jour, même si j'étais ridiculement essoufflée à la moindre côte. 

Je ne sais pas comment l'expliquer, mais j'étais moins fatiguée en marchant qu'en restant chez moi à me reposer. 

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top