Bonjour Molly, Je n'ai pas le même cancer, mais le stress tout le monde connaît ça ici. Quand le ou les traitements seront mis en place, cela va passer et la tête dans le guidon, vous ne penserez plus qu'à venir à bout de ce maudit crabe. En attendant, allez vous promener avec votre mari et votre fille - ça leur fera du bien aussi - En tout cas, sortez de chez vous dès que vous le pouvez pour vous aérer la tête et penser à autre chose même si c'est pas facile. Je vous envoie tout plein de courage et d'ondes positives 💪🍀🌸🌺🌷🌷🌻🌼🌹🌞
Bonne fin de semaine
Bonjour,
C’est ma deuxième publication. La première fois, je vous avais sollicités car on avait découvert fortuitement une lésion ACR5 au niveau de mon sein gauche. Je voulais savoir à quoi m’attendre , comment faire pour l’annoncer à ma fille de 9 ans, etc. et j’ai reçu plein de messages formidables qui m’ont fait un bien fou.
Depuis, mon cancer a été confirmé le 23 décembre ER+, EP-, HER2-, Ki 67 20%. J’attends mon premier rdv à l’IGR qui aura lieu en fin de semaine et mon stress ne fait qu’augmenter. Depuis le départ, mon médecin généraliste se veut rassurante et j’y croyais. Elle m’a fait faire des examens complémentaires en attendant mon rdv à l’IGR. Les résultats du TEP scan ont révélé qu’il y a plus d’un ganglion axillaire atteint (Berg 1 et 2), ce à quoi on ne s’attendait pas. Pas de métastases ailleurs, de ce que j’ai compris, ce dont je suis heureuse. Depuis que mon médecin m’a annoncé cette nouvelle concernant les ganglions, je suis en panique, je n’arrive pas à m’empêcher d’imaginer le pire. Je sais que c’est irrationnel mais je n’y peux rien. Je pense que c’est aussi parce que jusque là je pensais pouvoir échapper à la chimio mais mon médecin pense que j’aurai forcément une chimio néo adjuvante avant l’opération.
ça me fait très peur, je crois que je craque un peu.
Il faut dire que je prends beaucoup sur moi depuis le début, je fais bonne figure autant que possible devant ma fille qui est très anxieuse (nous lui avons annoncé la nouvelle le 28 décembre ) et mon mari qui est dans un état épouvantable : sa tension est au plafond, il sombre peu à peu dans la dépression et même s’il est suivi j’ai très peur pour lui, autant de stress ne peut pas être bénéfique. Il a également des examens et procédures médicales prévues bientôt et il m’a avoué hier que cela l’angoissait énormément, que tout l’angoisse énormément. J’avoue moi aussi avoir peur qu’on lui découvre aussi quelque chose de sérieux ou bien qu’il finisse par avoir un accident (pas passé loin l’autre jour en voiture) ou une crise cardiaque à force de stresser autant.
Bref, je suis en roue libre et j’avais besoin d’évacuer un peu la pression donc je vous écris.
Merci à ceux qui me liront. Juste d’écrire les choses me calme un peu.