Un coucou aux amis du forum

29 commentaires
Soabd

Hello les amis,

Ça fait un moment que je ne suis pas venu et je pense que depuis un moment il n'y a plus beaucoup de discussions des habitués. 

Comment allez vous tous et quoi de neuf ? 

J'espère que tout se passe pour le mieux pour chacun, je pense souvent a vous toutes et tous. 

Pour ma part j'ai eu mon curage axillaire et tout s'est bien passé, j'attends les résultats anapath des ganglions et la radiothérapie mi août.

Je vous embrasse et vous envoie pleins de courage, on ne lâche rien ! (Jamais)

Yvette90

Coucou Sophie, Bien contente d'avoir de tes nouvelles. J'espère que les résultats seront bons et que la radiothérapie se passera bien. 

Personnellement, rien de neuf pour le moment et j'attends avec impatience les résultats du TEP SCAN que je vais passer à la fin du mois, même si je ne me fais pas trop d'illusion vu la douleur que j'ai toujours à cette maudite jambe, mais sait-on jamais ? 

C'est vrai que les habitués se font un peu rare mais peut-on le leur reprocher s'ils prennent un peu de distance pour ne pas ressasser toujours la même chose ? Sûrement pas.  Et ils reviennent souvent pour accrocher des wagons aux petits trains de l'amitié que je lance en début de semaine à la place de Chantal,  notre cheffe de train préférée qui a des soucis avec ses yeux. C'est aussi les vacances, certains en profitent probablement pour partir quelques jours afin de "recharger les batteries".

Gros bisous et bien entendu, on ne lâche rien 💪🍀💖😘

Image profil par défaut
Valérie G.

Bonjour tout le monde, c'est vrai que çà fait plaisir d'avoir des nouvelles. On va croiser les doigts pour tes résultats Sophie, et pareil pour ton TEP SCAN  Yvette. Je vous envoie plein d'ondes positives à toutes les deux.

Moi je viens de finir la radiothérapie, je vais reprendre la kiné pour mes cicatrices des mastectomies et curage axillaire, et je vois l'oncologue la semaine prochaine pour démarrer l'hormonothérapie et la thérapie ciblée je crois. J'ai eu un gros coup de mou/cafard/déprime ces derniers temps, je crois que c'etait le contrecoup de ces quelques 11 derniers mois , un espèce de "craquage" apres avoir plutot bien tenu jusque là 😒.  Mais ca va mieux !! 😉.

Je vous embrasse toutes/tous bien fort. Soyez conquérants(es) et profitez de la vie et de vos proches 😘

Image profil par défaut
rob

Bonjour Sophie ,

Sans doute que tu es passée a côté du post " la tuile " en page quatre du 17 / 07 / ou l'on retrouve plusieurs habitués du forum , après sans doute que les vacances font que c'est plus calme , je te souhaite de très bons résultats et bon courage pour ta radiothérapie , bonne journée a tous ... 

Image profil par défaut
Saram

Bonjour 

Sophie  Je te souhaite bon courage pour la radiothérapie et je croise les doigts pour le résultat de tes examens.

Yvette, malgré tes douleurs à la jambe, j'espère que tes contrôles seront satisfaisants.

Valérie,  après la fin de la chimio et de la radiothérapie, moi aussi j'ai ressenti un mal être. La pression était retombée et je me sentais vidée. Pour moi l'hormonothérapie se passe bien, j'espère qu'il en sera de même pour toi.

Rob, j'espère que tu te remets bien de ta crise d'épilepsie.

Bon courage et belle journée

En Normandie, il pleut.

 

 

R

sylvie7012

Coucou,  le soleil est revenu à Vesoul où nous sommes passés à côté des gros  orages 

Je vous envoie plein d'ondes positives depuis mon jardin où je contemple les fleurs....elles me font penser à vous tous,  elles ont subi les vents violents,  les tornades d'eau et elles ont résisté 😀 comme nous elles ne lâchent  rien 🌸 🌹 🌷 🌺 🌻 

Bisous 

Image profil par défaut
jojo27

Coucou, moi aussi je ne viens pas beaucoup en ce moment, je crois que c'est le fait d'avoir "terminé" mes traitements lourds...envie de faire un break y compris des forums...

Je suis aussi partie en vacances improvisées une semaine (à 1h de route de chez moi mais c'était bien), J'ai donc aussi loupé le post "la tuile" Rob désolée pour ces soucis et j'espère que cela va mieux. 

Moi ça va (hormis mes ptits soucis de tension autour de la cicatrice mais c'est vraiment du détail ! ). Je me sens bien, j'ai bien pu me balader ces quelques derniers jours, je me suis même baignée dans la mer. 

Je supporte bien le tamoxifene que je prends depuis un mois, mais bon je reste prudente je sais que les effets secondaires peuvent arriver après, mais je suis déja soulagée de ne pas avoir d'effets secondaires "directs". La première piqure d'Enantone ne m'a rien fait non plus, je m'attendais à des bouffées de chaleur mais non, enfin quelques unes mais vraiment très très légères donc c'est très supportable. 

Je revois l'oncologue le 28, c'est là que je vais avoir la prescription de thérapie ciblée (je croyais que ce serait du Verzenios mais en fait cela peut être cela autre chose mais je n'ai pas compris les raisons il faut que je demande). Elle va aussi me changer d'hormonothérapie je crois que je vais passer au Létrozole, donc je vais repartir à zero côté traitement...Pile poil avant mes 15 jours de vacances prévues, j'espère que cela ne va pas me les gâcher (je vais demander si c'est grave si j'attends mon retour pour débuter...) 

J'ai fait les papiers pour demander la prolongation de mon congé longue maladie de 6 mois donc jusque mars 2026, mais j'espère reprendre le travail avant, entre novembre et janvier. Je me laisse ces quelques mois pour réfléchir à tout cela et je verrai à l'automne ce que je fais. 

Pour l'instant pas trop de mal être mais cela dépend des jours, oui c'est courant et normal Valérie après ces mois difficiles c'est étrange de reprendre un cours "normal" alors qu'on n'est pas encore dans la normalité. 

Voilà pour ces nouvelles, bon courage à toutes 

Sandrine Tom Mat Mil

Coucou tout le monde

Je profite de ma pause, je suis en télétravail pour vous envoyer un peu de soleil. 

Je suis toujours avec le même traitement qui me ziguouille toujours autant, mais je pense que j'ai une capacité à accepter, alors je fais avec.

J'ai rdv le 1er aout avec mon oncologue. Mais en fait je n'ai pas trop envie de changer de traitements car j'ai peur que ce soit pire avec un autre. Et après il faut reprendre à zéro...

Voilà, voilou 

Courage Sophie, Yvette pour l'attente de vos résultats en espérant qu'ils soient OK.

Valérie, ce coup de mou je le connais et j'ai l'impression que mon traitement l'accentue mais j'apprends à le gérer. Alors courage à toi

Rob, j'espère que tu t'es bien remis de ta grosse épreuve .

Jojo, j'espère que ça va continuer à tout bien aller pour toi

Régine et Sylvie, je vous envoie tout plein de soleil , car ici à Grenoble, il fait toujours très chaud

Allez il faut que je bosse un peu.

Je vous embrasse tous et toutes très fort

Yvette90

Coucou tout le monde, Juste quelques mots pour vous dire à quel point ça me fait plaisir d'avoir ainsi de vos nouvelles. Gros bisous à tout le monde 😘😘🥰🥰💖💖

 

Image profil par défaut
Maika15

Bonjour tout le monde !

Cela fait plaisir d'avoir des nouvelles...

Moi je commence l'hormonothérapie après zonectomie avec des bons résultats (rien dans les ganglions !)

Bon courage à tous pour vos traitements et un wagon plein de bisous!

Belles vacances pour celles qui en profitent 

Image profil par défaut
Chisp

Bonjour les filles!

Ravie de découvrir que les traitements avancent et on laisse un bon parcour derrière nous...

Certes beaucoup d'entre nous étant en "repos" (...des vacances pour certaines ;) ne sommes pas tous les jours là, mais de temps en temps fait du bien de vous écouter et savoir qu'on avance.

J'ai une question pour celles qui ont fini la radiothérapie...

Avez-vous commencé tout de suite l'hormonothérapie ou est-il possible d'attendre quelques jours ?

Merci pour vos réponses et bel été!

Je rajoute un wagon plein d'amitié et co rage pour le train ;)

Bisous !!

 

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top