Pareil ailleurs. Il faut voi dans les CHU et cliniques privées s'il s'agit d'une demande de mammographie ou d'une IRM...Cordialement
Une belle couverture pour le futur
Bonjour,
Je comprends votre agacement. Mais j'apporte deux précisions.
Si une anomalie est perçue dans un sein, le médecin qui constate celle-ci facilitera très certainement la prise d'un rendez-vous rapide d'imagerie.
Si le rendez-vous d'imagerie se situe dans le cadre du dépistage organisé (mammographie tous les 2 ans à partir de 50 ans), le courrier de sensibilisation s'accompagne d'une liste de centres agréés où faire cette mammographie. Ce rendez-vous qui n'est pas une urgence se programme. Mais si cette prise de rendez-vous s'avère impossible pour une raison ou une autre, la femme concernée peut prendre contact avec l'organisme régional en charge de ce dépistage (coordonnées indiquées sur le courrier précédemment cité).
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour, c'est en effet angoissant pour les personnes en attente de rendez-vous. Je viens de faire une petite visite sur une plateforme de rdv en ligne pour la Loire Atlantique et sur Orvault, l'agenda des rdv ouvre mi octobre pour des rdv à compter de janvier.
On en arrive à passer son temps sur ces plateformes.
Peut-être en vous reconnectant aux alentours de mi-octobre aurez-vous un peu de chance ? Pour éviter que les rdv soient bloqués inutilement, le planning n'est ouvert que pour 3 mois donc janvier - mars 2026. Pour une autre date, se reconnecter.
Bon courage.
Je poste pour mon épouse,
Il est assez révoltant de constater que l'on sensibilise fortement pour la prévention du cancer du sein, et que l'on a pas les moyens structurels de répondre aux demandes de radiologie concernant cette prévention. Les 6 cabinets de radiologie aux alentours de notre secteur (sud-est de Nantes) ne peuvent donner de rendez-vous...(pas de créneaux horaires...veuillez rappeler en janvier).....il n'est pas inimaginable que dans 4 mois le problème soit le même.
Si par malheur, il arrive que l'on vous détecte ultérieurement un cancer avancé.....il est fort probable qu'on vous reproche le fait de n'avoir pas fait d'analyse préventive.
Avant de lancer des campagnes de prévention.........prenez en compte l'environnement médical.
Triste avenir