thé vert et Tamoxifen

4 commentaires
Image profil par défaut
Acoralie

Bonjour, 

Je n'arrive pas à trouver d'informations claires sur une possible contre indication du thé vert pour une personne sous Tamoxifen. 

Je suis sous Tamoxifen depuis 1 an et demi et ma pharmacienne m'a dit que le thé vert stimulerait la croissance des tumeurs parce que c'est un puissant anti oxydant..

Depuis des années je bois une tasse de thé vert le matin. 

Je cherche des informations sur internet et je n'arrive pas à savoir si le thé vert diminue l'effet du Tamoxifen ou s'il favorise réellement l'apparition de tumeurs. 

Merci 

Image profil par défaut
rob

Bonjour Acoralie ,

Je profite de ton post pour donner une info qui bien sûr ne répondra pas à ton interrogation , je bois du thé vert aux trois menthes et le pharmacien du service onco à ma demande ma dit que la menthe poivré diminuerai l'efficacité du Képpra que je prend pour pallier a la crise d'épilepsie ,résultat je suis passé au thé blanc framboise et thé vert fraise , bon il ma quand même rassuré en me disant que c'est pas ça qui va tuer le bonhomme , mais restons prudent .

Bonne journée à toutes zé tous ...

 

Image profil par défaut
jojo27

Moi aussi j'ai plein d'interrogations sur le thé, qu'il soit vert ou noir d'ailleurs...

J'ai effectivement lu qu'il fallait éviter le thé vert quand on est sous hormonothérapie. 

J'ai lu aussi qu'il ne fallait pas prendre de thé en même temps que les cachets (c'est valable pour tous les médicaments) et qu'il fallait attendre une heure ou deux pour le boire. 

J'ai démarré l'hormonothérapie depuis peu et j'ai arrêté le thé le matin mais cela me manque ! 

Après je pense que ça dépend aussi du nombre qu'on prend dans la journée, je ne pense pas qu'une tasse puisse être si dangereux...

Image profil par défaut
Lolla1808

Bonjour

Je pense que "eviter le thé vert" veut dire eviter de boire de grandes quantités. Une tasse de thé vert ne peux pas modifier l'effet d'un medicament aussi fort. Je vous invite à lire cet article scientifique qui dit que le thé vert améliore l'effet de cette molécule et peut même contourner la résistance.

Posez vos questions à un medecin CHERCHEUR du centre ou vous vous faites soigné, ils sont les mieux placés pour répondre. Mon mari est suivi par un grand medecin chercheur qui ne s'est pas opposé à une longue liste de compléments ni à l'oxygenothérapie, on lui a fait la liste entière, nous n'avons jamais menti et il a tout validé.

Ils sont ouverts d'esprit et respectent les efforts des patients pour trouver le meilleur protocole possible.

Good luck ^_^

Image profil par défaut
Acoralie

Merci de votre réponse. Je suis au Pays-Basque et ici il n'y a pas de médecins chercheurs. Où puis-je trouver l'article dont vous parlez ? 

 

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top