Mon radiothérapeute à qui j'avais posé la question cpte tenu de ce que j'avais lu sur l'incidence de l'alcool sur la récidive m'avait répondu : oubliez le verre quotidien, oubliez l'apéro hebdomadaire et ne buvez que pour une raison festive et de manière exceptionnelle ; cela ne m'a nullement gênée car ma consommation de boissons alcoolisées est exceptionnelle en nombre et quantité ; selon moi que le vin soit bio, sans sulfites ou en biodynamie, c'est pareil, il vaut mieux être très strict sur sa consommation de vin !
Vin et cancer
Bonjour,
Certaines personnes ne supportent pas les sulfites, qui leur occasionnent notamment des maux de tête. Mais pour autant, on ne peut pas dire que des vins sans sulfites sont meilleurs pour la santé que des vins avec sulfites. Le vin est une boisson alcoolisée et l'alcool n'est pas un produit qui soit bon pour la santé. Pour autant, il ne faut pas tomber dans l'intolérance et un verre de vin lors des occasions festives n'est pas décommandé.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour,
Ma mère s'est tout juste remise d'un cancer du sein, je voulais savoir si comme il est écrit dans cet article https://www.soiffard.fr/sulfites-vin/ les vins sans sulfites sont meilleurs pour la santé ? S'il y avait moins de risque de rechute ?
Merci d'avance !