Xeloda

4 commentaires
Image profil par défaut
Anne pierrel

Quels Effets secondaires et quelle efficacité du Xeloda : après une mastectomie, et enlèvement de la chaîne ganglionnaire et d une chimio au Taxol , suivi d une radiothérapie sur cancer du sein de grade 3 il y a 1 an. après des examens normaux il y a deux mois , apparition d un bouton cancéreux sous le sein. C est le même cancer qui a repris du service... donc préconisation de un traitement au Xeloda 500 puis ajout de 150 mg /j si bien supporté. Ma maman a 83 ans est plutôt en bonne forme pour le moment et avait bien résisté aux traitements précédents . A t on du recul sur l efficacité du traitement dans ces cas de récidive?

Image profil par défaut
Gao

Bonsoir,
J'ai un cancer du sein triple négatif lié à une mutation génétique. J'ai eu 3 cures EC et 12 Taxol puis une mastectomie. Après analyse de la pièce opératoire, il restait les 2 tumeurs donc l'oncologue a associé le Xeloda à la radiothérapie.
Le Xeloda semble être moins connu que d'autres chimios, j'ai trouvé très peu de témoignages.
Les effets secondaires les plus fréquents sont le syndrome mains-pieds et les troubles d'ordre digestif (mucites et diarrhées, altération du goût, nausées). Il en existe d'autres. La liste est un peu longue et effrayante au départ mais il existe des solutions préventives pour chaque problème (crème à base d'urée pour les mains et les pieds, bains de bouche, médicaments....).
J'en suis à ma 5 ème semaine et je le vis plutôt bien.
C'est plus une contrainte de prendre les cachets 30 minutes après le repas et il faut 12h entre 2 prises. Le traitement est long aussi.
Je ne peux pas vous parler de l'efficacité ou des résultats. Tout ce que je sais c'est que dans mon cas, ça réduit le risque de récidive puisque les autres chimios n'ont pas fonctionné. Je crois en ce traitement. Tout ce qu'on me propose, je le prends !
Je vous souhaite bon courage à vous deux.
Amicalement. Gaëlle

Image profil par défaut
Anne pierrel

Merci Gaëlle pour votre témoignage. Lors de s on premier traitement elle avait suivi un traitement homeopathique pour limiter les effets secondaires du taxol, ça avait plutôt bien marché . Elle va continuer à suivre ces conseils( bouquin Cancer et homéopathie de jean Lionel Bagot de l hôpital de Strasbourg)Bon courage à vous.

Image profil par défaut
Gao

Bonjour,
Merci.
Oui, j'ai aussi pris du Borax (homéopathie) quand j'ai eu des aphtes, couplé de bicarbonate et d'acide hyaluronique en spray+aquaesyl.
J'ai oublié de vous dire que je fais aussi de l'acupuncture. Ça fonctionne plutôt bien !
Merci pour le nom du livre.
Plein d'ondes positives à votre maman !
Bon courage à vous aussi qui la soutenez.
Gaëlle

Image profil par défaut
Anne pierrel

Merci pour ces infos Je pratique le qi gong depuis plusieurs année et suis sensible aux médecines traditionnelles chinoises qui sont un bon complément à la médecine allopathique. J’ai initié ma maman au qigong et ça l’aide à s apaiser et mieux canaliser ses émotions en période de stress( et moi aussi!!!)
Il est souvent intéressant de croiser les regards et diversifier les approches, en concertation avec l’oncologie pour être sure d’éviter les contrindications mais ça dépasse plutôt bien
Bonne journée et je vous souhaite le meilleur pour la suite

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.