Orchidectomie

14 commentaires
Image profil par défaut
chagui84

Bonjour ,

Je suis très anxieux car je viens d'apprendre que je vais devoir subir l'ablation de mes deux testicules dans 8 à 10 jours du à un cancer très virulent

J'aimerais savoir comment ça se passe la vie suite à ce genre d'opération ?

Es ce douloureux ?

Pouvons nous avoir des relations sexuelles ?

Doit on prendre des hormones ?

Merci à tous 

Image profil par défaut
Yannick B

Bonjour à tous 

Merci pour vos réponses.

La cicatrice se rouvre avec des légers saignements et mon médecin a diagnostiqué une surinfection chronique.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de complication ?

Si oui quels soins avez-vous reçu ?

Bonne journée 

Yannick 

Image profil par défaut
Yannick B

Bonsoir 

Depuis mon orchidectomie (ablation du testicule droit et 1 scéance chimio flash), ma libido tant au niveau désir qu'au niveau mécanique ont complètement dispari. Je n'arrive pas à trouver de sexologue. Si quelqu'un peut m'aider à trouver des idées pour me sortir de cette spirale ou m'apporter vos témoignages, un grand merci par avance 

Bonne soirée 

Yannick 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Plus qu'un conseil, c'est une question : qu'en pense votre urologue ? Car avec un seul testicule, il n'y a pas de raison que votre libido ait disparu "comme neige au soleil". 

Cordialement

Dr Marceau

Image profil par défaut
damienb73

Bonjour,

je pense, mais seul votre urologue pourra le dire, et éventuellement des examens médicaux, que c'est plutôt psychologique...

En. effet, j'ai vécu 17 ans avec un seul testicule (sans prothèse) et vraiment il n'y a aucun désagrément au niveau de la sexualité.

D'ailleurs, j'ai subis une deuxième orchidectomie en septembre dernier (avec pose de prothèse cette fois), et avec des injections de testostérone (1 fois par mois) c'est parfaitement normal au niveau sexuel/libido. C'est dire !

Donc votre situation est plutôt surprenante, mais le mieux est d'en parler avec votre médecin, car chaque cas est différent bien sûr.

Bon courage.

Cordialement,

Damien

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top