Bonjour,
Attendre fin octobre pour avoir ce scanner semble en effet très long, trop long. Il faudrait trouver un rendez-vous plus tôt, en appelant d'autres centres de radiologie. Si l'urologue n'a pas jugé utile d'essayer lui-même de vous trouver un rendez-vous plus précoce, c'est sans doute qu'il ne le jugeait pas plus urgent que cela. Mais ce n'est pas lui qui supporte les douleurs que vous décrivez et l'attente anxiogène que représente un rendez-vous éloigné. Avez-vous interrogé votre médecin traitant afin de savoir s'il pourrait intervenir pour vous obtenir un rendez-vous plus précoce ?
Quant aux douleurs, il m'est impossible d'en définir l'origine. Il n'y a pas de règle générale permettant de dire que des polypes vésicaux ne sont jamais douloureux ou qu'un cancer infiltrant l'est toujours.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour tout le monde,
mon mari a été opéré fin janvier d'un cancer de la vessie superficiel PTa/haut grade. Depuis juin les douleurs dans le bas ventre sont revenues. Elles sont maintenant constantes et très fortes .Il est sous morphine et ne peut plus rien faire sinon la douleur s accentue. Il passe ses journée allongé et qd il a du répis et assez de force, fait une petite marche de 800 m ( qui en générale se termine avec douleur). Elle se situe maintenant au niveau de la vessie et sous les cotes à droite. Il urine régulièrement et a des macro hématuries. Fin juillet il a eu un rdv avec l urologue qui lui a donné un rdv pour septembre pour une cytoscopie et demandé à ses secrétaire de lui prendre un rdv pour un scanner , scanner devant etre réalisé avant le rdv. Malheureusement la seule date trouvée est fin octobre. Mon mari s est rendu donc à son rdv de septembre. La cytoscopie a montré des polypes et l urologue prévoit une intervention pour les enlever. Mais il faut attendre d avoir le scanner.
-L urologue lui a dit que sa douleur est normale car les polypes c est douloureux. Est-ce vrai? D après ce que j ai lu les polypes ne sont pas douloureux.la douleur s installe quand le cancer devient infiltrant. Doit on s attendre à un cancer donc plus avancé et donc infiltrant ?
Si c est le cas et au vue de l'évolution rapide de la douleur , attendre fin octobre pour le scanner est ce normal?En 1 mois et demi le pronostique ne risque t il pas de s assombrir , avec les conséquences qui vont avec?
Merci pour vos réponses.