Cancer généralisé

1 commentaire
Image profil par défaut
roxanne12345

Bonjour,
Ma maman a un cancer de lutérus depuis 1 ans .Il y a 4 jours elle est entrer a lhopital car ca faisait 3 jours qu'elle endurait un mal de vendre.Elle a du appeller l'ambulance tellement elle avait mal.En 4 jours je vous le dit son état s'est détérioré .Son élocution ,c'est mouvements,son écoute a disparu elle parle avec beaucoup de difficulté et ce quelle dit parfois ne se tiens pas debout.Elle a été transféré au soins palliatifs(fin de vie) et j'ai beaucoup de difficultés à vivre avec tout ca!
Auriez -vous des conseils pour moi .Je lui ai mis des photos de ses petits enfants,je lui fait jouer de la musique je la promène dans l'hopital,va voir la chapelle mais elle est très fatiguer et s'endort la bouche ouverte .Est -ce qu'il y a quelqun qui a des conseils a me donner?
Merci beaucoup.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il est bien difficile de vous apportez des conseils précis tant de telles circonstances sont difficiles et vécues de façon très différente selon les personnes.
Mais à l'évidence, vous faites ce qu'il faut vis-à-vis de votre maman, en l'entourant et en lui témoignant votre amour.
Le seul conseil que je puis apporter, c'est celui de penser aussi à vous : il est important de ne pas subir seul la pression de ces événements si difficiles à vivre. Aussi, je vous recommande d'en parler avec des proches de patients, par exemple dans des groupes de paroles comme il en existe généralement dans les services de soins palliatifs, ou avec des psychologues spécialisés. Vous pouvez également vous adresser aux conseillers de La Ligue au 0 810 111 101.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.