comment la soutenire

2 commentaires
Image profil par défaut
Dadax

Bonjour, je souhaiterai avoir des conseilles, afin de redonner un petit bout d'espoir a ma mère (cancer du poumon grande celule/ ablation de cette parti il y a 1 ans) désoler pas plus d'info. Par contre étant son fils comment procéder j'avoue je suis un peu perdu et ne sait ps trop comment gerer cette situation. cdt Mr Remi

Image profil par défaut
Manon B.

Bonjour Remi,

Je dois bien reconnaitre, je me reconnais dans ton discours. Je vis exactement la même chose, j'ai 23 ans et j'ai mon papa qui vit assez mal le cancer diagnostiqué depuis bientôt 3 ans.

Chaque jour je cherche les mots, j'assimile tous les jours cette maladie à une guerre. La famille et l'entourage sont l'armée. On est tous ensemble au combat car oui, le cancer est un combat.

Je pense qu'il faut que tu donnes beaucoup de joie à ta maman et surtout que tu restes toujours un vrai rayon de soleil.
A chaque jour, je lui envoie un texto d'encouragement et de combat.
Il ne faut surtout pas être abattu, bien au contraire, on a toujours tenté de mettre de la joie autour de nous et cela aide beaucoup à mieux vivre la maladie.
D'un point de vue matériel, tout ce gère. On a réussi à tout gérer, même si cela a été très long, mon papa ayant fait un déni complet de la maladie pendant de longs mois.

Si tu souhaites une discussion en privée, n'hésites pas. Les choses sont plus simples à dire lorsqu'elles ne sont pas trop exposées.

Manon

virginie.mentfakh

Bonsoir,

Ma mère était atteinte d'un cancer des poumons métastasés décelé trop tard... Elle est décédée il y a presque 3 mois (son combat n'a duré qu'un peu plus de 3 mois) ce que je peux te conseiller pour soutenir ta maman au maximum c'est d’être présent le plus possible, d'avoir la joie de vivre pour elle, qu'elle ne puisse pas lire la tristesse et la peur dans ton regard,(ça c'est le plus dur), moi c'est ce que j'ai essayer de faire (me maquiller quand j'allais la voir chose que je ne faisait jamais... rigoler , être avec elle comme avant sa maladie ce genre de chose) j'ai dormis avec elle a l’hôpital jusqu’à la veille de son décès, j'ai été la a l’hôpital quand il fallait l'aider a manger, l'aider a s’assoir les petites choses du quotidien qui sont tellement facile pour nous.... je suis contente de ce que j'ai fait pour elle! voila tout ce que je peux te conseiller... bon courage
virginie

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.