Bonjour Priscilla,
Je comprends votre peine et votre colère.
Il semble que vous n'ayez pas accepté la situation et je crois que c'est pourquoi cette colère est toujours si présente.
Que ce soit d'accepter la maladie, une séparation, ou une disparition je crois que le "secret" pour aller mieux, est dans l'acceptation.
Facile à dire n'est-ce pas ? mais comment fait-on ?
Chacun trouve la réponse à sa façon : en se souvenant des jolies choses, des bons moments, en se disant que celui qui n'est plus n'aurait certainement pas voulu ça pour nous, en lui écrivent (si, si, c'est excellent comme "remède"), et puis d'autres ont besoin de se faire aider.
Il ne faut pas rejeter cette possibilité : on croit, souvent à tort, qu'on va s'en sortir tout seul, mais parfois l'aide d'un professionnel est utile.
Je vous souhaite de trouver le chemin vers l'apaisement.
Bonjour à tous,
J'ai posté il y a quelques mois un témoignage concernant la perte de mon père. Aujourd'hui, 2 ans et demi après sa mort, je suis toujours dans la colère, je me trouve très dure avec les autres, j'étais quelqu'un de très émotive presque à pleurer pour tout et n'importe quoi, maintenant je suis passive de tout, la perte d emon père a eu un impact tellement fort sur ma perception de la vie et des autres!!! Je n'ai pas changé en ce qui concerne ma vie de famille le rapport avec mes enfants mais il y a des choses qui m'auraient impacté emotionnellement avant qui aujourdhui ne me touchent absolument pas. Je n'accepte encore pas que mon père ait souffert psychologiquement et physiquement, qu'il soit parti avec toutes ces douleurs. C'est de plus en plus difficile d'aller le voir au cimetière, plus le temps passe, plus c'est difficile.
Je voulais en parler car ça soulage, avec des personnes bienveillantes et qui comprennent et ne jugent pas la souffrance des autres.
Je vous souhaite à tous de combattre cette maladie, du courage et des ondes positives.
Priscilla