Détresse de ma sœur

1 commentaire
Image profil par défaut
Mélanie11

Bonjour,

Je viens chercher des solutions. Je ne sais plus quoi faire. Ma sœur a 17 ans et elle va de plus en plus mal. Il y a 3 ans, nous avons perdu notre père d'un cancer de l'œsophage. On a vu toute l'évolution du cancer du début à la fin. On a vu la souffrance extrême de notre père. C'était très dur à vivre.

J'ai réussi à remonter la pente. Je suis passée par une tristesse terrible, j'ai failli abandonner mes études supérieurs. Mais maintenant je vais mieux. Notre mère va mieux aussi. Elle non ! Elle dit que la mort de notre père ne lui fait rien mais je vois bien que c'est faux. depuis cette époque, les choses vont de pire en pire. Elle ne veut parler à personne de sa souffrance, elle se le cache à elle même. Elle s'enferme à longueur de journée, elle n'interagit presque pas avec nous. Elle ne fait que jouer au pc dans le noir. Elle a développé une certaine phobie des autres. Elle pleure quand il y a trop de gens par exemple. Autre exemple, à un diner où je présentais la famille de mon copain à ma mère et ma sœur, elle était à deux doigts de pleurer parce qu'on lui demandait ce qu'elle voulait boire pour l'apéro. Ca va pas du tout. J'ai bien essayé de la faire parler mais rien à faire... elle veut pas nous parler et elle veut pas parler aux médecins et aux psy. On sait plus quoi faire, elle continue à se voiler la face mais elle peut pas continuer comme ça... Elle était si joyeuse et parlait tellement quand elle était plus jeune, elle n'était pas du tout timide avec les autres, il y a vraiment un gros problème.

Je voulais donc savoir si quelqu'un a déjà vécu cette situation, sur lui-même ou sur un proche. Je n'ai plus de solutions, s'il vous plait, aidez moi...

Merci d'avoir pris le temps de me lire

Mélanie

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Mélanie,
l'isolement et le repli sur soi de votre soeur sont peut-être liés à une pathologie psychiatrique sous-jacente dont le décès de votre père a été le révélateur. Il faudrait absolument l'amener à consulter un psychaitre et pour cela, l'aide de votre médecin de famille peut être très utile.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.