Le cancer de foie de mon mari

1 commentaire
Image profil par défaut
Rabia

Bonsoir,
En septembre 2016, une tumeur au foie (10 cm sur 7) a été diagnostiquée chez mon mari. Suite à divers examens entre différents hôpitaux, mon époux a commencé un traitement au Nexavar en février 2017.
Durant les deux premiers mois du traitement, la tumeur a un peu diminué. Après de nouveaux examens début juillet, le médecin a constaté que le traitement abimait le foie. Il a donc fait stopper immédiatement le traitement. Par la suite, d'autres analyses ont été faites et nous sommes retournés voir le médecin le 17 juillet. Celui-ci nous a dit que ces derniers analyses étaient mieux que les précédents.
Or, depuis ce jour, je constate que l'état de mon mari se dégrade de plus en plus : des vomissements à répétitions, des douleurs persistantes très fortes. Un soir, il a eu une fièvre de 39° et a perdu connaissance. J'ai de suite appelé le SAMU qui l'a fait transporter dans l’hôpital le plus proche. Après être resté deux jours hospitalisé, il est ressorti. De la morphine lui a été prescrit pour calmer la douleur.
Malheureusement, son état a continué de se dégrader : des moments d'absence, des difficultés pour parler, ... Je l'ai à nouveau ramené en urgence à l’hôpital où il est habituellement suivi. Ils lui ont fait faire des examens. On m'a assuré qu'il n'avait rien et on lui a seulement prescrit un traitement contre le vomissement.
L'état de mon mari se dégrade de jour en jour, il a le teint jauni, il n'a plus de force, ... et malgré tous ces symptômes, l'hôpital s'obstine à dire qu'il n'a rien et ne souhaite pas le regarder.
Je suis perdue, je suis toute seule. Je ne sais absolument pas quoi faire.
Que pouvez-vous me conseiller de faire ?
Je vous remercie.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
C'est une situation complexe que vous décrivez là et je suis bien évidemment embarrassé pour y répondre. Il y a en effet une apparente contradiction entre les symptômes que vous décrivez et les réponses qui vous sont apportées à l'hôpital. Pour y voir plus clair, sans doute faudrait-il, en passant par votre médecin traitant, solliciter un second avis, dans un autre établissement de soins.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.