Wouah, moi je suis dévastée après vous avoir lue. Cette situation est terrible et semble si injuste. Je ne sais trop quoi dire, car mes mots, même bien choisis, seront inutiles et ne vous réconforteront pas en ce moment.
Je peux juste vous dire que vous êtes au bon endroit pour déverser votre chagrin et qu'il ne faut pas hésiter à revenir.
Je vous souhaite la force et le courage qu'il faut pour affronter cette épreuve et je suis sûre que vous allez trouver au fond de vous l'énergie nécessaire pour continuer, c'est sûrement ce que votre grande soeur aurait voulu pour vous, et pour sa / votre famille.
Revenez nous donner de vos nouvelles.
Bonjour, je suis la petite soeur de Cécile 44 ans. En 2012 on lui découvre un melanome, elle se fait opérer. Tout se passe bien, elle fonde sa famille... en 2019, une rechute mais elle parvient a se battre et une thérapie ciblee lui edt precriste et est tres efficace. Depuis, son cancer devient un non sujet, d'après ce qu'elle nous dit, elle "est juste sous traitement a vie mais tout va bien". En 2024 une metastate au cerveau est traitée mais encore une fois elle parvient a minimiser... début 2025, elle commence a avoir une faiblesse musculaire a une jambe, qqes mois plus tard des acouphènes et depuis septembre de nombreux mots de tête... mais encore une fois elle fait le choix de ne pas les associer a son cancer... 17 octobre première douche froide, elle est hospitalisée pour des convulsions... elle sort au bout d'une semaine... 18 novembre, son fils appelle les pompiers sa mere vient de s'effondrer sur son lit et n'arrive plus a parler... énorme dpuche froide, les médecins nous apprennent que des cellules cancéreuses sont parvenues a atteindre les meninges et quil n'y a pas de traitement ayant prouvé son efficacité... pendant 10 jours, Cécile parvenait a nous faire des clins d'œil et nous serrer la main quand elle etait assez alerte. Depuis une semaine elle n'es plus consciente, on nous dit que son etat se dégrade mais qu'il n'y a pas de traitement... depuis ma vie s'est arrêtée, je vis en fonction de mes visites a l'hôpital... c'est un drame pour toute ma famille, jamais on n'avait envisagé ce genre de risque. La veille encore j'étais au téléphone avec ma soeur, elle etait pleine de vie...
Son medecin évoque le fait qu'elle nest pas voulu nous en parler au risque de voir nos regardes changer... cest tellement injuste. Quand elle etait encore consciente, je voyais une telle tristesse dans ses yeux, de se rendre compte de sa dégradation soudaine et de l'impossibilité de nous parler... je suis dévastée