Ma grand mère va mourir ...

3 commentaires
Image profil par défaut
Lucky Luke

Ma grand mère va mourir. Elle a eu un cancer du colon diagnostiqué trop tard qui malgré son opération et la chimio, qui l'on plus fatigué que soigné, a atteint tous les organes. Elle est condamné , plus aucun espoir c'est une question de jours.
Je suis quelqu'un de très solitaire et c'est mon choix. J'aime pas les gens et parler de moi. J'ai peu d'amis a qui je ne parle pas de mes problèmes et que je ne veux embêter. Ma famille n'habite pas a coté de l’hôpital. Et je n'arrive pas à en parler a ma copine (qui ai pourtant au courant de la situation mais qui semble s'en ficher complétement), je pense a rompre avec elle.
Je suis donc tout seul, avec personne à qui en parler. Mais le problème c'est que je ne peux pas aller voir ma grand mère tout seul. Je ne sais pas quoi lui dire, quoi faire .... Je n'arrive même pas a lui dire que je l'aime. Elle est pourtant tellement contente quand je viens la voir. Mais quand elle sourit, elle me fait peur. Est-ce normal d'avoir peur de sa grand mère à 25 ans ? Et comment faire pour aller la voir ?
En écrivant je me rend compte que ma démarche est un conne.... Je ne peux plus vivre comme ça. En sortant le chien pour aller pleurer, en ne parlant à personne et pourtant je suis incapable de parler au gens.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonsoir,
Vous avez à l'évidence et vous le reconnaissez vous-même des difficultés à vous confier aux personnes de votre entourage, à dire des choses simples et affectueuses. Mais vous avez pourtant le besoin de vous exprimer comme le démontre ce témoignage que des centaines ou des milliers de personnes vont pouvoir lire.
Sans doute serait-il plus facile pour vous de parler â travers le filtre d'un téléphone et dans le plus strict anonymat, c'est pourquoi je vous suggère d'appeler demain le 0800 940 939, un conseiller de La Ligue pourra vous écouter et vous aider de ses conseils.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Annebarbara

Bonjour
Je pense qu il faudrait prendre sur vous et aller voir votre grand mère.
Si vous ne savez pas quoi dire caressez lui la main .montrez lui que vous l aimez si vous ne pouvez le lui dire .
J ai fui l hôpital lors du décès de ma grand mère il y plus de 20 ans et j ai toujours été mal avec ça.
N ayez pas de regrets .
Bien cordialement

Image profil par défaut
samar

Bonsoir,

Préférer le silence et la solitude ne constitue pas une tare: c'est simplement une façon d'être aussi respectable qu'une autre car nous sommes tous un et unique.
On peut communiquer autrement que par les mots qui, souvent d'ailleurs, manquent cruellement de nuances et de précisions.
Un geste, un regard, des attentions... C'est ce qu'on montre qui est important, pas ce qu'on dit. Je suis certaine que votre grand-mère saura "entendre" et recevoir tout cet amour que vous avez pour elle sans que vous ayez à prononcer un mot.
Elle vous sourit probablement pour vous dire qu'elle est prête à partir, pour vous rassurer, rendre la séparation plus douce peut-être? Osez montrer, lui rendre son regard, son sourire, elle comprendra, j'en suis sûre...

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.